Osons le dire

VINCENT LAMBERT : "décadence de notre civilisation" par Etienne TARRIDE

182179-vincent-lambert-2.png

[Photo d’archives : EPA - Vincent LAMBERT entouré]

_

Chers Amis,

Il se passe, au moment où je vous écris, quelque chose d'épouvantable en France.

Un homme de 42 ans va être mis à mort par la faim et par la soif. 

Vincent Lambert n'a donné aucune indication sur ce qu'il souhaitait s'il se trouvait dans une situation critique. Vincent Lambert ne semble pas souffrir. Certains signes tendant à montrer qu'il se rend compte de ce qui lui arrive.

Ce qui est en train de se passer est totalement contraire au respect de la vie qui doit rester la première de nos règles.

Ce qui est en train de se passer est contraire au respect de l'espoir, l'espoir d'une découverte qui ramènerait à la pleine conscience un homme de 42 ans.

Est-il seulement envisageable que ce soient des Juges, quel que soit le respect que l'on peut avoir pour eux, qui décident de la vie d'un homme ? 

Est-il seulement envisageable que des médecins donnent la mort ?

Ne sommes-nous pas en présence de la marque même de la décadence de notre civilisation ?

Etienne Tarride*

_

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags