Osons le dire

VINCENT LAMBERT : "décadence de notre civilisation" par Etienne TARRIDE

182179-vincent-lambert-2.png

[Photo d’archives : EPA - Vincent LAMBERT entouré]

_

Chers Amis,

Il se passe, au moment où je vous écris, quelque chose d'épouvantable en France.

Un homme de 42 ans va être mis à mort par la faim et par la soif. 

Vincent Lambert n'a donné aucune indication sur ce qu'il souhaitait s'il se trouvait dans une situation critique. Vincent Lambert ne semble pas souffrir. Certains signes tendant à montrer qu'il se rend compte de ce qui lui arrive.

Ce qui est en train de se passer est totalement contraire au respect de la vie qui doit rester la première de nos règles.

Ce qui est en train de se passer est contraire au respect de l'espoir, l'espoir d'une découverte qui ramènerait à la pleine conscience un homme de 42 ans.

Est-il seulement envisageable que ce soient des Juges, quel que soit le respect que l'on peut avoir pour eux, qui décident de la vie d'un homme ? 

Est-il seulement envisageable que des médecins donnent la mort ?

Ne sommes-nous pas en présence de la marque même de la décadence de notre civilisation ?

Etienne Tarride*

_

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Paul De Florant : URGENT - 6 JANVIER 2021 – US 2020 - Que va-t-il se passer ? Conformément au douzième amendement, le 6 janvier le congrès se réunit pour élire…
sur « TRUMP 2020 : America first » (Penser la France) - 28 octobre 2020

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Tags