Osons le dire

« Ni Valls, ni Dieudonné : La République, un point c’est tout ! » (Penser la France)

88004-vallsdieudo-1bb.jpg

- Communiqué national des Clubs "Penser la France" -

lundi 30 décembre 2013 

Les propos et les gestes de l’humoriste Dieudonné sont-ils antisémites ?

Que la justice passe et que les juges sanctionnent !

Nul besoin ici des rodomontades d’un ministre qui peine à se mettre intellectuellement au niveau, dont le bilan sécuritaire n’est pas bon et – pis que tout – revendique un communautarisme certain.

En se proclamant « indéfectiblement lié à Israël »*, M. Valls s’est totalement disqualifié pour parler au nom de la République et blâmer ceux qui entendent critiquer cet Etat, sa politique honteuse dans les territoires occupés ; et ce, quand bien même ces critiques seraient outrancières voire inacceptables.

Le ministre Valls – totalement décrédibilisé - ne peut plus intervenir dans ces affaires sans ridiculiser la République, sans affaiblir la France, porter un coup fatal au contrat social français.

Les Clubs « Penser la France » demandent à Monsieur le Premier ministre d’intervenir – étant donné la faible crédibilité morale et intellectuelle attachée à la parole présidentielle – pour redonner au débat public toute la sérénité qu’il sied au débat en république.

Les Clubs « Penser la France » veulent également dire regretter les dérives d’un humoriste talentueux, qui commença par dénoncer avec courage les politiques israéliennes dans les territoires occupés et dans la bande de Gaza – combat que nous soutenons – pour finir, d’une part, par une mise en scène inacceptable de Robert Faurison et d’autre part, par fustiger – en son entièreté - la communauté juive, ce qui est une abjection.

« Ni Valls, ni Dieudonné ! »

Les Clubs « Penser la France » militent pour que revienne – de toute urgence - l’esprit républicain dans notre pays.

___

(*) Les propos exacts sont les suivants : "Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël" (Manuel Valls)" - ce qui est pour le moins "maladroit" pour un ministre de la République. Ce sont bien sûr des propos catastrophiques. Radio judaïca - Strasbourg - juin 2011.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Tags