Osons le dire

"TSCG : Le reniement magistral de la France" (Penser la France)

57997-drapeaux-plf-2.jpg

Communiqué national des Clubs « Penser la France »

Mercredi 10 octobre 2012

La ratification du TSCG par l’assemblée nationale est un reniement magistral de la souveraineté de la France, un parmi les plus graves des cinquante dernières années.

Les Clubs « Penser la France » condamnent avec la plus grande fermeté ce vote d’abandon qui soumet la France au nouveau parti de l’étranger.

De ce vote de soumission, nous pouvons tirer deux leçons :

- Il n’y a plus de système parlementaire digne de ce nom en France et les quelques députés ayant votés contre ce projet ne sont plus que les supplétifs – imbéciles ou immatures – d’un système corrompu.

- La France vit une des plus graves crises démocratiques de son histoire.

Nous devons donc travailler à élaborer les conditions d’un sursaut patriotique radical.

Seuls les français peuvent encore stopper ce naufrage.

Dans cet esprit, les Clubs « Penser la France » ont décidé de travailler à réunir les conditions d’un grand sursaut républicain comme le firent nos aînés du Conseil National de la Résistance unissant Communistes et Gaullistes autour d’une exigence républicaine absolue.

C’est en réaffirmant comme priorité deux exigences supérieures - garantir l’Indépendance nationale et garantir les fondements du contrat social français – que nous ouvrirons la voie possible – la seule - du redressement national.

Partager

Mot clés : penser la france - TSCG

Derniers commentaires

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo

Tags