Osons le dire

"TSCG : Le reniement magistral de la France" (Penser la France)

57997-drapeaux-plf-2.jpg

Communiqué national des Clubs « Penser la France »

Mercredi 10 octobre 2012

La ratification du TSCG par l’assemblée nationale est un reniement magistral de la souveraineté de la France, un parmi les plus graves des cinquante dernières années.

Les Clubs « Penser la France » condamnent avec la plus grande fermeté ce vote d’abandon qui soumet la France au nouveau parti de l’étranger.

De ce vote de soumission, nous pouvons tirer deux leçons :

- Il n’y a plus de système parlementaire digne de ce nom en France et les quelques députés ayant votés contre ce projet ne sont plus que les supplétifs – imbéciles ou immatures – d’un système corrompu.

- La France vit une des plus graves crises démocratiques de son histoire.

Nous devons donc travailler à élaborer les conditions d’un sursaut patriotique radical.

Seuls les français peuvent encore stopper ce naufrage.

Dans cet esprit, les Clubs « Penser la France » ont décidé de travailler à réunir les conditions d’un grand sursaut républicain comme le firent nos aînés du Conseil National de la Résistance unissant Communistes et Gaullistes autour d’une exigence républicaine absolue.

C’est en réaffirmant comme priorité deux exigences supérieures - garantir l’Indépendance nationale et garantir les fondements du contrat social français – que nous ouvrirons la voie possible – la seule - du redressement national.

Partager

Mot clés : penser la france - TSCG

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags