Osons le dire

"G7 : Un triomphe ?" par Etienne TARRIDE

182250-g7-macron-and-co.jpg

_

Amis, Compagnons et Camarades

Il est d'usage aujourd'hui, et même de la part de gens qu'on espérait plus lucides, d'applaudir Emmanuel Macron pour le succès de G 7 de Biarritz.

Il est même fréquent d'entendre dire que Macron a renoué avec la politique étrangère du général De Gaulle.

M'en voudrez-vous beaucoup si je n'en crois pas un mot ?

Profitant de coups de théâtre et de vulgarités faisant diversion, Macron a défini le rôle qu'il assignait désormais à la France. Elle devient un "facilitateur" c'est à dire qu'elle a pour vocation de réunir les dirigeants de puissances hostiles afin qu'ils se parlent et fassent ainsi baisser la tension.

C'est du fait de ce rôle que la France occupera désormais une place déterminante dans le concert mondial.

Ainsi la France sera désormais l'ONU.

Je ne suis pas certain que voir la France devenir le "machin" était la préoccupation première du Général.

De Gaulle estimait que la politique étrangère de la France avait pour objectif de défendre les intérêts de la France et des Français.

Macron ne le pense pas, puisqu'il a pour certitude que les intérêts de la France ne peuvent être défendus que par l'Europe intégrée.

L'opération de dissolution nationale  a fait un grand pas en avant à Biarritz sous les cris d'admiration des bisounours. 

ETIENNE TARRIDE

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

JLP : Monsieur, Nous sommes entièrement à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations. Nos connaissons particulièrement bien le…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Serge Richard : Cher monsieur, je découvre avec plaisir votre intérêt pour rétablir la vérité sur la Syrie, au travers d'un commentaire de ce lien…
sur "INTERVENIR EN SYRIE : QUEL INTERET ? " par Roland HUREAUX

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Tags