Osons le dire

« SYRIE : Non à l’intervention militaire de la France ! » (PENSER LA FRANCE)

53185-arc-de-triomphe-3.jpg

- communiqué national de « Penser la France » - Lundi 2 septembre 2013.

Les Clubs « Penser la France » - profondément attachés au respect des institutions internationales et à l’application des règles du droit international – rappellent que seul le Conseil de Sécurité est habilité à mandater une coalition militaire pour exercer le recours à la force tel que défini par le droit international.

Hors ce mandat des Nations Unies, toute action militaire de la France – qui n’a pas été agressée - revêtirait le caractère insupportable d’une violation du droit international.

Cette politique aventureuse ne pourrait avoir que des conséquences contraires aux intérêts de la France comme à ceux de la communauté internationale toute entière.

La France n‘a pas vocation à « punir » la Syrie.

Aussi, les Clubs « Penser la France » encouragent la représentation nationale à mobiliser les esprits autour de ce rappel de la règle du droit international.

De plus, les Clubs « Penser la France » appellent les français à se mobiliser – par tous moyens -  contre une politique va-t-en-guerre menée successivement par des hommes visiblement grisés par le pouvoir - M. HOLLANDE aujourd’hui comme hier M. SARKOZY – au risque de dénaturer profondément la vocation universelle de la France et de déstabiliser des régions aux équilibres stratégiques fragiles.

En ces circonstances dramatiques, il parait utile de rappeler que la France a pour vocation universelle de garantir et promouvoir la paix - d'abord et avant tout - par le respect du droit.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo

Tags