Osons le dire

"Salut militaire" Billet d'Etienne TARRIDE

182320-salut-militaire-foot-1.jpg

_

Mardi 15 octobre 2019.

 Chers Amis

Je voudrais vous faire part d'une pensée résolument incorrecte.

Madame la Ministre Française des sports demande des sanctions sévères contre les joueurs de Football Turcs qui font le salut militaire quand ils marquent un but.

Je ne pense pas, pour ma part, que ces joueurs de football aient la moindre responsabilité dans le déclenchement des opérations militaires en Syrie.

Je pense, en revanche, qu'il est assez naturel que des Turcs soient solidaires de leur armée en campagne. Que cette guerre soit juste ou injuste est un autre débat mais il m'est assez agréable de constater qu'il se trouve encore des gens pour soutenir leur pays par principe.

Je crains beaucoup, je vous l'avoue, que les Français ne soient pas ou plus capables d'une telle attitude.

Etienne Tarride* 

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags