Osons le dire

« Redevance TELE : Faire payer les sans-télés ! » Billet Etienne TARRIDE

181878-redevance-1.jpg

___

Chers Amis, Compagnons et Camarades,

Madame Aurore Bergé député influente de la "République en Marche" renouvelle sa proposition tendant à ce que la redevance télévision soit aussi payée par les gens qui n'ont pas de télévision.

Cette proposition va dans le bon sens mais reste infiniment trop timide. 

Il serait de bonne administration que seuls les individus et ménages n'ayant pas de télévision payent la redevance.

En effet, il faut constater que ces gens là font des économies d'électricité qu'il est logique de compenser. Il est par ailleurs plus que vraisemblable que ces gens cherchent à ne pas voir les interventions quasi quotidiennes de notre Président à la parole rare et au talent immense. Ce comportement constitue au moins une présomption de menée anti-républicaine qu'il convient de sanctionner.

J'ajouterai que dans une perspective économique, les assujettir à la redevance en amènerait la plupart d'entre ces anarchistes à se munir d'un ou de plusieurs postes pour le plus grand profit du petit et du moyen commerce.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Tags