Osons le dire

« Redevance TELE : Faire payer les sans-télés ! » Billet Etienne TARRIDE

181878-redevance-1.jpg

___

Chers Amis, Compagnons et Camarades,

Madame Aurore Bergé député influente de la "République en Marche" renouvelle sa proposition tendant à ce que la redevance télévision soit aussi payée par les gens qui n'ont pas de télévision.

Cette proposition va dans le bon sens mais reste infiniment trop timide. 

Il serait de bonne administration que seuls les individus et ménages n'ayant pas de télévision payent la redevance.

En effet, il faut constater que ces gens là font des économies d'électricité qu'il est logique de compenser. Il est par ailleurs plus que vraisemblable que ces gens cherchent à ne pas voir les interventions quasi quotidiennes de notre Président à la parole rare et au talent immense. Ce comportement constitue au moins une présomption de menée anti-républicaine qu'il convient de sanctionner.

J'ajouterai que dans une perspective économique, les assujettir à la redevance en amènerait la plupart d'entre ces anarchistes à se munir d'un ou de plusieurs postes pour le plus grand profit du petit et du moyen commerce.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Jacques CHEMINADE fait référence à l'échec du SOMMET International de Paris du 16 mai 1960, suite à l'affaire de l'avion U2 américain survolant…
sur « Vers la déshumanisation du monde ? » Jacques CHEMINADE - Exceptionnel - 29 septembre 2018

Laurence : AU REVOIR à Antoine SFEIR : Vendredi 5 octobre 2018 Cathédrale Notre-Dame du Liban - rue d’Ulm à Paris - 13h00 Une délégation de la…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Tags