Osons le dire

Procès #Fillon : "Un Etat receleur ?" billet d'Etienne TARRIDE

182450-proces-fillon-1.jpg

_

Chers Amis

Au lendemain du réquisitoire dans l'affaire Fillon, je suis surpris que le Ministère Public ait oublié l'un des receleurs.

A aucun moment, il n'a été évoqué de Fraude Fiscale à l'encontre de Penelope et François Fillon.

Si les sommes reçues par le ménage au titre des emplois dits fictifs n'avaient pas été déclarées, ni le PNF* ni les Juges d'instruction n'auraient manqué d'ouvrir une information et de requérir sur ce point.

Il m'apparait donc que l'Etat qui a prélevé des impôts sur ces sommes est bel et bien receleur.

Pourquoi diable n'est-il pas poursuivi ?

   Etienne Tarride**

_

* Parquet national financier (PNF)

**Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

*** A toutes fins utiles, nous rappelons ce qu'écrivaient les Clubs "Penser la France" dès le dimanche 30 avril 2017 : "S’il faut souligner la frilosité de l’électorat classique de la droite – notamment les plus de 60 ans – heurté par l’Affaire "Pénélope", ce qui d’ailleurs honore cet électorat encore soucieux d’éthique, celui-ci a été victime d’un effet d’optique magistral. Utilement instruit sur le niveau et la réalité de la corruption des élites françaises- politique, médiatique et financière – cet électorat aurait dû comprendre que l’Affaire "Pénélope" était précisément le révélateur de l’absence de corruption de François FILLON. La cabale parfaitement orchestrée, aux ressorts complexes, avait bien sûr ses relais au sein du parti." 

source: PRESIDENTIELLE 2017 – 1er tour : Analyse et commentaires (Penser la France) – Dimanche 30 avril 2017

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags