Osons le dire

Prix du lait : « Stop à la désinformation ! » (Coordination rurale)

163488-lait-cr-1.jpg

Elle rappelle que les coûts de production du lait sont estimés par l’Observatoire de la formation des prix et des marges à 364 € en moyenne en France… avant rémunération du travail des producteurs.

Couvrir les coûts de production est une chose, mais comment prétendre défendre les éleveurs en se satisfaisant d’un prix qui ne les rémunère pas, eux qui travaillent 70 heures par semaine, quasiment 365 jours par an ?

La CR dénonce cette manipulation des chiffres et des éleveurs qui légitime un prix du lait réduisant les producteurs au servage. Elle réaffirme que, pour le lait, le juste prix dû aux agriculteurs c’est 450 € les 1 000 litres.

Il faut dire qu’en matière de présentation d’une avancée insignifiante – en réalité, la suite logique, presque mathématique, des fluctuations du marché – comme un triomphe, ces organisations n’en sont pas à leur premier coup d’essai : http://www.coordinationrurale.fr/lactalis-fnsea-accord-satisfaisant-ca/

SOURCE:

http://www.coordinationrurale.fr/prix-lait-stop-a-desinformation/

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : VENEZUELA : Chine et Russie félicitent MADURO pour sa réélection... Diplomatie française sous OTAN... dépassée ! Maduro agradece a Rusia,…
sur VENEZUELA : Des élections sérieuses, entre Mythe et Réalité !

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Benjamine : Du CRIF ? d'accord avec JLuc PUJO "Oui ! Il faut poser la question : Le CRIF est-il une secte ?"…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Nathalie : NOUS DÉLIRONS alors qu'il nous faut réapprendre à faire politique... STOP aux "Marches blanches", "nounours", "fleurs et bougies" ! * Plus…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Anne-Marie : Bravo pour ce post ! Même ressenti ... « L'héroïsme jusqu'au sacrifice... Hier, hommage de Macron-Collomb-Philippe... manque plus que De Rugy.…
sur Soldat BELTRAME : « L’incarnation de la France » (Penser la France)

Tags