Osons le dire

Prix du lait : « Stop à la désinformation ! » (Coordination rurale)

163488-lait-cr-1.jpg

Elle rappelle que les coûts de production du lait sont estimés par l’Observatoire de la formation des prix et des marges à 364 € en moyenne en France… avant rémunération du travail des producteurs.

Couvrir les coûts de production est une chose, mais comment prétendre défendre les éleveurs en se satisfaisant d’un prix qui ne les rémunère pas, eux qui travaillent 70 heures par semaine, quasiment 365 jours par an ?

La CR dénonce cette manipulation des chiffres et des éleveurs qui légitime un prix du lait réduisant les producteurs au servage. Elle réaffirme que, pour le lait, le juste prix dû aux agriculteurs c’est 450 € les 1 000 litres.

Il faut dire qu’en matière de présentation d’une avancée insignifiante – en réalité, la suite logique, presque mathématique, des fluctuations du marché – comme un triomphe, ces organisations n’en sont pas à leur premier coup d’essai : http://www.coordinationrurale.fr/lactalis-fnsea-accord-satisfaisant-ca/

SOURCE:

http://www.coordinationrurale.fr/prix-lait-stop-a-desinformation/

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Eustache : Bien dit Monsieur Gastaud, Un regret, l'allusion fort déplacée à Celui qui Est, notre Sauveur Jésus-Christ. Et oui, nous sommes en 2017 après…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Pierre-Jean : ESPAGNE - Catalogne. Derrière les Catalans ? BEHIND ? Le grand... l'Immense... Georges SOROS ! La finance corrompue, ça suffit.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Nathalie : Revolution d'OCTOBRE 1917 Madame, Nous vous signalons deux manifestations qui devraient répondre à votre attente … justifiée. Samedi 21…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Anne-Marie : VENTE D'ASLTOM à GENERAL ELECTRIC... LE SCANDALE URGENT - A VOIR ! LUNDI 25 septembre 2017 ! Sur LCP 20h30 ! Guerre fantôme : la vente…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Tags