Osons le dire

Prix du lait : « Stop à la désinformation ! » (Coordination rurale)

163488-lait-cr-1.jpg

Elle rappelle que les coûts de production du lait sont estimés par l’Observatoire de la formation des prix et des marges à 364 € en moyenne en France… avant rémunération du travail des producteurs.

Couvrir les coûts de production est une chose, mais comment prétendre défendre les éleveurs en se satisfaisant d’un prix qui ne les rémunère pas, eux qui travaillent 70 heures par semaine, quasiment 365 jours par an ?

La CR dénonce cette manipulation des chiffres et des éleveurs qui légitime un prix du lait réduisant les producteurs au servage. Elle réaffirme que, pour le lait, le juste prix dû aux agriculteurs c’est 450 € les 1 000 litres.

Il faut dire qu’en matière de présentation d’une avancée insignifiante – en réalité, la suite logique, presque mathématique, des fluctuations du marché – comme un triomphe, ces organisations n’en sont pas à leur premier coup d’essai : http://www.coordinationrurale.fr/lactalis-fnsea-accord-satisfaisant-ca/

SOURCE:

http://www.coordinationrurale.fr/prix-lait-stop-a-desinformation/

Partager

Derniers commentaires

Marc de la Jolandiere : Monsieur, Pour plus d'efficacité, nous vous communiquons le siège de la CIA en France: https://fr.usembassy.gov/fr/ Bonne déroute…
sur La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République !

mimid782 : bonjour,, je serais ravie de vous rencontrer, pour savoir plus sur le recrutement. je suis dans la région île de france, dans les Yvelines.…
sur La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République !

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Tags