Osons le dire

#Présidentielle2017 : " Beurre ou margarine ? " par Etienne TARRIDE (Billet d'humeur)

161922-beurre.jpg

Amis Compagnons et Camarades.

C'est formidable. La France est enfin gouvernée par les Bisounours. Ceux qui ont une barbe et ceux qui n'en n'ont pas, c'est l'union  sacrée

Au café, Valentin Lucette Léon Valentine et moi nous engueulions tous les matins sur des bêtises comme l'intégration Européenne, les crédits aux armées, les coups de pouce au Smic, le Code du Travail, les peines jamais exécutées et d'autres vétilles. C'est fini, nous nous sommes mis en marche.

Désormais, nous chanterons ensemble, avant de nous séparer chaque matin pour gagner nos bureaux  un hymne de reconnaissance. Nous choisirons demain entre "youkaïdi Youkaïda" et " Un éléphant ça trompe énormément".

Une autre grande nouvelle qui prouve que ça marche. le goûter des petits pauvres à l'école municipale du bas  quartier près des écluses sera toujours, hélas, fait de pain un peu rassis. Le déficit toujours le déficit... mais à partir de demain, les enfants auront le droit de choisir entre le beurre et la margarine.

Avec mes amitiés

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "LA FRANCE ? ça suffit ou bien ENCORE ?" * Chère Mme Isabelle de Voguenau, Merci pour votre réaction. * Cette chanson/clip est une succession…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Mme Isabelle de Voguenau critiqu : Le clip est effectivement très bon pour réfléchir en miroir l'état de la France, et la fin (sur la détonation de l'arme du suicidé) est une…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Eagle4 : Bravo pour cette demystification, en espérant qu'elle sera largement relayée par la presse...!…
sur NUCLÉAIRE : Dire la vérité, OUI ! - Diffuser des Fake-News, NON ! (SFEN)

Alain de kervouant : Jean SALEM nous a quitté. Nous sommes triste. Cérémonie inhumation - Cimetière Saint-Louis Versailles 17 janvier 2018 11h15. "Nous avons…
sur "EPICURE - Introduction 1, 2, 3, 4 & et 1er Chapitre" par Jean SALEM

Alain de kervouant : A lire également, cette réflexion faites d'interrogations si justes... au lendemain des attentats. « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes…
sur CARICATURE & ISLAM : "Nous avons perdu le sens du sacré" - HENRY LAURENS - Collège de France - France 24 - VIDEO - 15 janvier 2015

Tags