Osons le dire

#Présidentielle2017 : " Beurre ou margarine ? " par Etienne TARRIDE (Billet d'humeur)

161922-beurre.jpg

Amis Compagnons et Camarades.

C'est formidable. La France est enfin gouvernée par les Bisounours. Ceux qui ont une barbe et ceux qui n'en n'ont pas, c'est l'union  sacrée

Au café, Valentin Lucette Léon Valentine et moi nous engueulions tous les matins sur des bêtises comme l'intégration Européenne, les crédits aux armées, les coups de pouce au Smic, le Code du Travail, les peines jamais exécutées et d'autres vétilles. C'est fini, nous nous sommes mis en marche.

Désormais, nous chanterons ensemble, avant de nous séparer chaque matin pour gagner nos bureaux  un hymne de reconnaissance. Nous choisirons demain entre "youkaïdi Youkaïda" et " Un éléphant ça trompe énormément".

Une autre grande nouvelle qui prouve que ça marche. le goûter des petits pauvres à l'école municipale du bas  quartier près des écluses sera toujours, hélas, fait de pain un peu rassis. Le déficit toujours le déficit... mais à partir de demain, les enfants auront le droit de choisir entre le beurre et la margarine.

Avec mes amitiés

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Eustache : Bien dit Monsieur Gastaud, Un regret, l'allusion fort déplacée à Celui qui Est, notre Sauveur Jésus-Christ. Et oui, nous sommes en 2017 après…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Pierre-Jean : ESPAGNE - Catalogne. Derrière les Catalans ? BEHIND ? Le grand... l'Immense... Georges SOROS ! La finance corrompue, ça suffit.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags