Osons le dire

#Présidentielle2017 : " Beurre ou margarine ? " par Etienne TARRIDE (Billet d'humeur)

161922-beurre.jpg

Amis Compagnons et Camarades.

C'est formidable. La France est enfin gouvernée par les Bisounours. Ceux qui ont une barbe et ceux qui n'en n'ont pas, c'est l'union  sacrée

Au café, Valentin Lucette Léon Valentine et moi nous engueulions tous les matins sur des bêtises comme l'intégration Européenne, les crédits aux armées, les coups de pouce au Smic, le Code du Travail, les peines jamais exécutées et d'autres vétilles. C'est fini, nous nous sommes mis en marche.

Désormais, nous chanterons ensemble, avant de nous séparer chaque matin pour gagner nos bureaux  un hymne de reconnaissance. Nous choisirons demain entre "youkaïdi Youkaïda" et " Un éléphant ça trompe énormément".

Une autre grande nouvelle qui prouve que ça marche. le goûter des petits pauvres à l'école municipale du bas  quartier près des écluses sera toujours, hélas, fait de pain un peu rassis. Le déficit toujours le déficit... mais à partir de demain, les enfants auront le droit de choisir entre le beurre et la margarine.

Avec mes amitiés

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : Revolution d'OCTOBRE 1917 Madame, Nous vous signalons deux manifestations qui devraient répondre à votre attente … justifiée. Samedi 21…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Anne-Marie : VENTE D'ASLTOM à GENERAL ELECTRIC... LE SCANDALE URGENT - A VOIR ! LUNDI 25 septembre 2017 ! Sur LCP 20h30 ! Guerre fantôme : la vente…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Victoria S. : Bonjour, En tant qu'étudiante en Master Recherche - Histoire, une conférence sur ce sujet m'aider grandement dans mon sujet d'étude. La seule…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Nathalie : La sous-préfète de SAINT MARTIN ... En Marche ... toujours plus loin... http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Nathalie : SAINT-MARTIN – Appel aux secours de la population. Les témoignages qui nous parviennent concordent : violences, pillages, plus de morts…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Tags