Osons le dire

PRÉSIDENTIELLE 2022 : "Discours du nouveau Président" par Etienne TARRIDE - (Billet d'Humour)

161739-elysee-1.jpg

Chers Amis

Mon ami qui voyage dans le temps et dont je vous ai déjà parlé m'a rapporté le discours d'investiture du Président élu en 2022. C'est un discours bref et percutant qui illustre le profond changement d'époque et le bouleversement politique que nous vivons ainsi que l'ont souligné les commentateurs unanimes sur les chaines de télévision :

        "  Mes Chers Compatriotes

Comme le disaient souvent les plus illustres de mes  prédécesseurs, le Général de Gaulle, François Mitterrand et Emmanuel Macron,

            La peinture à l'huile

            C’est plus difficile

            Mais c'est bien plus beau

            Que la peinture à l'eau.

J'ai pris sur cette question essentielle un engagement pendant toute ma campagne.

Aucun compromis ne sera envisagé. La France retrouvera sa grande voix dans le monde en devenant la terre d'élection de la peinture à l'huile. Elle prouvera qu'elle ne renonce jamais devant la difficulté puisque la peinture à l'huile est plus difficile.

Des demain, par ordonnance le taux de la TVA sur la peinture à l'huile sera réduit de 20 %, et chaque acquéreur se verra remettre un carton d'invitation pour un cocktail à la préfecture de sa région

Des les mois prochains, les visiteurs des expositions de peinture à l'huile recevront, à l'entrée de la salle, un drapeau, tricolore ou Européen et un mistral gagnant

Les peintres à l'eau, qu'ils se rassurent, ne seront pas abandonnés. Ils bénéficieront d'une formation à la peinture à l'huile à un tarif adapté à leurs ressources. Ils pourront ainsi retrouver l'espoir d'une vie meilleure et surtout transmettre à leurs enfants ce nouveau savoir pour leur donner les moyens de mieux emprunter l'ascenseur social.

C'est tous ensemble que nous pouvons retrouver le chemin qui conduit au sommet. C'est un chemin escarpé. Nous le gravirons pourtant sans trop de peine car nous serons tous ensemble et  puisque la France aura, en contemplant les peintures à l'huile, retrouvé son optimisme."

Ferdinand Clignapouf (Président élu)

PCC  Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Italie : La forfaiture de Sergio Mattarella, président de la République italienne Encore un sale coup anti-démocratique de BRUXELLES ! Le…
sur Matzneff - Italie : élections, piège à cons

Anne-Marie : VENEZUELA : Chine et Russie félicitent MADURO pour sa réélection... Diplomatie française sous OTAN... dépassée ! Maduro agradece a Rusia,…
sur VENEZUELA : Des élections sérieuses, entre Mythe et Réalité !

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Benjamine : Du CRIF ? d'accord avec JLuc PUJO "Oui ! Il faut poser la question : Le CRIF est-il une secte ?"…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Nathalie : NOUS DÉLIRONS alors qu'il nous faut réapprendre à faire politique... STOP aux "Marches blanches", "nounours", "fleurs et bougies" ! * Plus…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Tags