Osons le dire

"Le port de la BURQUA doit être interdit en France et combattu dans le Monde entier"

5197-delacroix-la-liberte-1.jpg

COMMUNIQUE NATIONAL des Clubs « Penser la France »

Samedi 30 janvier 2010

Le port de la Burqua de par le monde est un signe - religieux, culturel et politique - fort.

Les conceptions religieuses, politiques et culturelles qui accompagnent le port de ce vêtement particulier sont contraires aux idées progressistes découlant de l’Idéal des Lumières.

Aucune femme, aucun homme émancipés ne sauraient – sous aucun prétexte – supporter une telle régression de notre Idéal d’universalité et de progrès.

Parce que les Clubs « Penser la France » s’inscrivent dans la fidélité à l’Idéal des Lumières - incarné en France par le projet de République Universelle que nous appelons de nos vœux - nous affirmons notre opposition totale au port de la Burqua en France et dans le Monde.

Les clubs « Penser la France » appellent la représentation nationale à faire preuve de courage et de lucidité pour montrer au Monde l’attachement de la France aux valeurs qui ont fait notre grandeur : l’affirmation d’une certaine idée de la femme et de l’homme émancipés, libérés de tout dogme.

Les clubs « Penser la France » demandent le vote solennel d’une loi d’interdiction comme un signe fort et utile à adresser au Monde.

***

Partager

Mot clés : islam - burqua - interdiction

Commentaires

de JLP
Rappel de la position des Clubs "Penser la France".
La position du Conseil d'Etat est classique en matière de police administrative. Rien de nouveau dans ce relativisme.
Mais le Conseil d'Etat n'est pas là pour saisir toutes les dimensions d'une situation politique.
Nous redisons la nécessité d'interdire totalement le port de la Burqua.
Il faut donc prendre les dispositions nécessaires pour imposer cette décision politique urgente à une Institution qui a su par le passé montrer son incompétence.
Le Conseil d'Etat n'a aucune leçon à donner. Il a collaboré sous Vichy. Il se couche aujourd'hui devant l'Ordre juridique imposé par Bruxelles.
Il nous faut - simplement - rétablir la France et la République et montrer de la fermeté face à tous ceux qui cherchent à affaiblir la Nation.
Les islamistes ne sont d'ailleurs pas les seuls à travailler à cet objectif.
Résistance et vigilance sont aujourd'hui une obligation !
0 approbation
05 April - 13h02

Derniers commentaires

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Benjamine : Relire aussi la tribune exceptionnelle du Professeur GOHIN « L’inconstitutionnalité du traité d’Aix-la-Chapelle » par Olivier GOHIN,…
sur « Traité d’Aix-la-Chapelle : Vers un Anschluss silencieux de la France. » (Penser la France)

Nathalie : Conseil de Sécurité : "Un Crime contre la France... ça y est !" Merkel approuve. 11 mars 2019 AFP Merkel soutient l'idée d'un siège européen…
sur « Traité d’Aix-la-Chapelle : Vers un Anschluss silencieux de la France. » (Penser la France)

Benjamine : Voir et revoir l'Entretien exceptionnel de Jeannine BURNY, muse de Maurice CAREME. Notre JLP toujours en avance... (Clin d'oeil) MAURICE CARÊME :…
sur MAURICE CARÊME sur France Culture - 2 mars 2019 - Événement.

pierremcourse : MR Tarride , je ne comprends pas votre message. En tant qu' avocat , vos propos me sidére. Condamné a plusieurs reprises , il n 'y a pas…
sur « CONSEIL CONSTITUTIONNEL » par Etienne TARRIDE (Billet)

Tags