Osons le dire

"OTAN" Billet d'Etienne TARRIDE

181911-otan-ue-usa.jpg

_

Amis Compagnons et Camarades

Si nous étions de grands naîfs, et il nous arrive de l'être, nous pourrions trouver bien vue l'affirmation d'Emmanuel Macron selon laquelle : " L'OTAN a aujourd'hui un encéphalogramme plat".

Ce serait oublier l'essentiel:

- Il n'est pas question en l'état de sortir du commandement intégré qui est la pierre angulaire nocive de cette organisation.

- Il s'agit de substituer à l'OTAN une armée Européenne.

Dans la geste Macronienne, l'objectif reste le même, en finir avec l'Histoire de France. Une Défense Européenne commune en est un moyen privilégié.  L'armée Européenne dont il rêve suppose une intégration Européenne irréversible .

La Défense est Nationale ou n'est pas.

C'est vrai pour toutes les nations de l'Europe, c'est encore plus vrai pour la France qui a, elle, des territoires ultramarins et un empire maritime à défendre. Cela n'interdit en rien les alliances, cela interdit l'intégration qui transfère les pouvoirs.

Faire preuve de naïveté face à des propos qui n'ont en rien le caractère impromptu que les commentateurs patentés leur prêtent signifierait accepter la fin de la France.

Etienne Tarride* 

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Mot clés : OTAN - etienne Tarride - #OTAN - #tarride

Derniers commentaires

Anne-Marie : SIDERANT ! Total accord avec le commentaire de jluc Pujo "Etonnant - Pas étonnant - Pédophilie. De scandale en scandale (moeurs, sanitaire,…
sur «Il faut savoir s’il y a eu consentement», Finkielkraut prend la défense de Duhamel dans le scandale de pédophilie

Nathalie : Cette nuit #Macron réagit comme Georges Bush ! #Macron elu par la #CIA - soutenu et financé par #Obama, #Clinton et #Soros - Cette nuit, Macron…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Anne-Marie : USelection - LeCapitole. La France officielle - sous contrôle CIA - condamne "cette atteinte grave à la démocratie". C'est le contraire. Le…
sur Etats-Unis : des manifestants pénètrent dans le Capitole, provoquant l'arrêt du décompte officiel des votes du Collège électoral

Paul De Florant : URGENT - 6 JANVIER 2021 – US 2020 - Que va-t-il se passer ? Conformément au douzième amendement, le 6 janvier le congrès se réunit pour élire…
sur « TRUMP 2020 : America first » (Penser la France) - 28 octobre 2020

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Tags