Osons le dire

"OTAN" Billet d'Etienne TARRIDE

181911-otan-ue-usa.jpg

_

Amis Compagnons et Camarades

Si nous étions de grands naîfs, et il nous arrive de l'être, nous pourrions trouver bien vue l'affirmation d'Emmanuel Macron selon laquelle : " L'OTAN a aujourd'hui un encéphalogramme plat".

Ce serait oublier l'essentiel:

- Il n'est pas question en l'état de sortir du commandement intégré qui est la pierre angulaire nocive de cette organisation.

- Il s'agit de substituer à l'OTAN une armée Européenne.

Dans la geste Macronienne, l'objectif reste le même, en finir avec l'Histoire de France. Une Défense Européenne commune en est un moyen privilégié.  L'armée Européenne dont il rêve suppose une intégration Européenne irréversible .

La Défense est Nationale ou n'est pas.

C'est vrai pour toutes les nations de l'Europe, c'est encore plus vrai pour la France qui a, elle, des territoires ultramarins et un empire maritime à défendre. Cela n'interdit en rien les alliances, cela interdit l'intégration qui transfère les pouvoirs.

Faire preuve de naïveté face à des propos qui n'ont en rien le caractère impromptu que les commentateurs patentés leur prêtent signifierait accepter la fin de la France.

Etienne Tarride* 

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Mot clés : OTAN - etienne Tarride - #OTAN - #tarride

Derniers commentaires

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

Tags