Osons le dire

"OU VA NICOLAS DUPONT-AIGNAN ?" (PRCF)

72148-marine-le-pen-et-nicolas-dupont-aignan.jpg

[NDLR : Ce texte argumenté de 2013 a-t-il perdu de son actualité ? Il est à craindre que "NON"!]

*

Souvent en rupture avec l'UMP, sa famille d'origine, Nicolas Dupont-Aignan a fréquemment pris des positions courageuses: pour la renationalisation à 100% de l'EDF, contre le tout-anglais, contre la constitution européenne, pour la souveraineté nationale... En même temps, son discours sur la sécurité et sur l'immigration le rapproche de la droite dure et il a soutenu les contre-réformes Fillon sur les retraites.

Force est en outre de constater que, dès lors qu'il s'agit de dessiner une perspective politique d'ensemble, le chef de file de "Debout la République" semble incapable d'un choix REPUBLICAIN: ainsi NDA vient-il encore d'appeler sur France-Info à mettre en place un "gouvernement d'union nationale" qui irait de Montebourg, de la prétendue "aile gauche" du PS, à Philippot, une étoile montante du FN.

Le fait que NDA ajoute aussitôt qu'il s'agirait d'un gouvernement républicain qui travaillerait sur la ligne de NDA et non sur celle du FN n'a rien de rassurant. D'une part, les rapports de forces entre "Debout la République" et le FN sont tellement déséquilibrés que l'on voit très clairement QUI, en réalité, fait mouvement vers qui.

D'autre part, ce n'est pas d'un gouvernement d' "union nationale" mêlant des fédéralistes "de gôôôche" comme Montebourg à de francs xénophobes issus du FN que notre pays a besoin pour rompre avec l'UE sur des bases progressistes, c'est d'un FRONT POPULAIRE, PATRIOTIQUE et PROGRESSISTE calé sur les principes de la Résistance ANTIFASCISTE: sans un tel front, impossible de briser la tenaille qui broie notre peuple entre, d'une part, l'UMPS austéritaire, patronale et supranationaliste, et d'autre part l'UM'Pen en gestation sur des bases xénophobes, homophobes et ultra-réactionnaires.

En réalité la proposition faussement "consensuelle" de NDA contribue purement et simplement, non pas à ouvrir une perspective, mais à BANALISER le FN. Elle vise aussi à écarter les vrais communistes - et à travers eux, l'avant-garde consciente de la classe ouvrière - de l'alternative politique.
En réalité, le FN fait partie du dispositif politique verrouillé qui paralyse notre pays et qui détruit l'héritage national démocratique issu des Lumières, de la Révolution française, de la Commune, des lois de 1905, du Front populaire et du CNR.

L'avenir n'est nullement à une "union nationale" confusionniste et porteuse d'illusions suicidaires. L'avenir est au combat de classe résolu contre l'euro-austérité patronale et gouvernementale, à l'engagement antifasciste contre la nébuleuse bleue marine ralliée pas à pas par l'UMP, au regroupement des républicains patriotes, progressistes, antiracistes et antifascistes sur un programme actualisant les orientations de principe du Conseil National de la Résistance. Un programme inspiré par les communistes Jacques Duclos et Pierre Villon qui, pour mieux regrouper tous les patriotes véritables, excluait à la fois les Kollabos de l'Occupant allemand et les fascistes "français" qui déjà, considéraient les chambres à gaz comme un "point de détail" de l'histoire.

Pour que reviennent "Les Jours heureux", il revient donc aux progressistes républicains, antifascistes et patriotes de poser ensemble le "socle commun"  d'une alternative révolutionnaire franchement anti-UE et anti-FN. A chacun ensuite sur ce socle d'airain, de choisir son camp, comme ce fut le cas, dans des circonstances combien plus sanglantes, il y a tout juste soixante-dix ans.

LE SECRETARIAT POLITIQUE DU POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE,

le 18 mai 2013.

Source:

http://www.initiative-communiste.fr/

Commentaires

de lenormand
NDA ...je pense qu' il aimerait bien parler aux partis de gauche qui s'opposent à l'organisation de l'U.E. actuelle ! Mais voila ils ne le veulent pas ... alors que faire ? Pour faire un nouveau CNR il faut d'abord dialoguer il me semble. Je rappelle l'accueil hostile qu'il a reçu lors d'une manif devant l'ambassade de Grèce.
Alors Messieurs, Mesdames de gauche à vous de faire un effort !
0 approbation
24 May - 18h17
de Nathalie
Cher Monsieur LENORMAND,
Visiblement, vous méconnaissez l'histoire des relations de NDA avec l'ensemble des partis de gauche, avec les partisans d'un nouveau CNR.
Tout a été fait pour éviter le pire.
Et d'évidence, le pire est en route.
Et si - au mieux - NDA a l'illusion de capter l'électorat de LePen, il n'a rien compris à la mécanique politique.
Non seulement, il ne captera rien, mais il se délitera dans ce nuage toxique.
Le CNR, c'est d'abord un esprit, des valeurs.
Rien à voir avec l'extrême droite française.
Comment d'ailleurs peut-on confondre ces deux filiations ?
L'une est héritièrede l'esprit de la Résistance, l'autre de la collaboration !
L'une est fille des suppliciès, l'autre de la Milice !
Sommes-nous autant perdus intellectuellement ... que "le jour" s'appelle "la nuit" ?
Nathalie.
0 approbation
25 May - 09h31
de Etienne
A noter que Marion Sigaut "historienne" membre de DLR fréquente depuis un bon moment Alain Soral et sa bande. .Elle a donné bon nombre de conférences avec Salim Laïbi et autres obsédés du complot judéo-maçonnique comme Livernette par exemple.Il n'est sans doute pas exagéré de parler de "passerelle" entre DLR et ce qu'il est convenu d'appeler l'"extrême droite". Tout ce que je viens de dire est facilement vérifiable sur internet et sur le site "égalité et réconciliation" (entre les obsédés du complot juif et les obsédés du complot maçonnique?) d'Alain Soral.
0 approbation
25 May - 13h45
de lenormand
Concernant NDA et DLR .. je ne connais pas la vie de chacun des membres de ca parti ! Ce que je sais c'est qu'en plusieurs années je n'ai jamais entendu - ni lu - la moindre allusion raciste ...(genre préférence nationale...)
Quand on veut tuer son chien on dit, parait-il, qu'il a la rage... C'est le cas par rapport à DLR, parti qui défend le service public, s'est opposé aux privatisations de la poste, des autoroutes, d'EDF etc... et au pouvoir tout puissant de la finance....
NDA, c'est vrai, a appelé toutes les personnes attachées à l 'indépendance du pays et au rôle de l'Etat à se rassembler pour 'jeter l'U.E. en dehors de l'Europe" . C'est clair et cela ne devrait inquiéter que les partis UMP et PS.
Cet appel s'adresse en priorité , non aux partis, mais aux citoyens.
Car enfin quand les français se réveilleront-ils ? Quand se rendront-ils compte de l'état de soumission ou se trouve notre pays ? (c'est à ce titre que se comprend l'appel à un nouveau CNR qui je le rappelle comprenait autrefois des personnes de gauche ..et de droite).
Mettre DLR comme un parti extrémiste est non seulement insultant mais surtout idiot car c'est écrire en ignorant le programme de ce parti "snobé" par les médias (c'est curieux que ceux-ci ne parlent jamais des appels de NDA vers les autres partis (MRC, front de gauche...).
l'UMP et le PS ont intérêt d'avoir un FN fort ... celui-ci ne pouvant bien sûr pas rassembler une majorité de français.
A lire les réactions à mon petit commentaire .. je constate que ces 2 partis ont encore de belles années devant eux, hélas !
0 approbation
26 May - 20h29
de Nathalie
Monsieur, vous devez lire et relire les déclarations de Nicolas Dupont Aignan et vous serez ainsi éclairé sur les rapprochements en cours...
Vous devez également constater que dans plusieurs municipalités en France, des rapprochements ont lieu entre DLR et le Rassemblement bleu marine pour préparer 2014. C'est inadmissible. Si vous ignorez cela, mieux vaut vous taire !
0 approbation
26 May - 22h41
de Etienne
Si j'en crois sa fiche Wikipédia madame Marion Sigaut serait "déléguée sur le thème de "la vitalité de la langue française" au sein de DLR.
ça n'a pas l'air bien haut dans la hiérarchie" de DLR mais elle n'est pas non plus une simple militante de base qui se serait occasionnellement "égarée". Cautionner à de multiple reprises des fanatiques fascistoïdes et foncièrement anti-républicains comme un Livernette ou un Soral ça n'est pas politiquement anodin -c'est même grave je trouve.
Nicolas Dupont -Aignan peut il ne pas être au courant ?
0 approbation
27 May - 11h36

Derniers commentaires

Anne-Marie : On apprend aussi une interconnexion avec les chefs Islamistes de Syrie venus combattre en Ukraine... * "Les terroristes de Moscou avaient fuit vers…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Paul De Florant : Encore la CIA, le MI6 et le GUR Comme nous l'indique JLPujo via le groupe Hermes (Renseignements police&armée) de Politique-actu / PenserlaFrance…
sur Attentat à Moscou : Poutine promet que tous les responsables seront « punis »

Isabelle de Chritus : Un traitre a la Nation ! Un idéologue sans vision ! Comme le résume jluc Pujo pour Penser la France : «  #JacquesDELORS est mort ! Vive…
sur Jacques Delors : une cérémonie d’hommage national aux Invalides, le 5 janvier

Paul De Florant : VETO des USA - CONSEIL DE SECURITE - ONU - Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! le "NIET" de Washington ! "Vote scandaleux" comme l'écrit JLPujo:…
sur Guerre Hamas-Israël : intenses combats dans le sud de la bande de Gaza

Anne-Marie : #Hanouka a l’#Elysee ? "Une honte !" pour Jean-Luc Pujo / Penser la France. "Même le #CRIF morigène #Macron et le #Consistoire ! Si même le…
sur Hanouka à l’Élysée : les louvoiements d’Emmanuel Macron sur la laïcité

Thématiques : AFGHANISTAN - AFRIQUE - Agriculture - Alain JUPPE - ALGERIE - Algérie - Alimentation - ALLEMAGNE - Amérique Centrale - Amérique du Sud - André Bellon - ANGLETERRE - Anne-Cécile Robert - Annie Lacroix-Riz - Armée française - ASIE - BANQUE MONDIALE - BRESIL - Bruno Le Maire - Catholicisme - CENTRE AFRIQUE - Chanson & Poésie - CHINE - CHINE - Christian Perronne - Christianisme - Cinéma - Clément Beaune - CNR - Communisme - COVID19 - COVID19 - Crypto & Blockchains - CUBA - CULTURE - Défense - Demographie - Demographie Mondiale - Didier Raoult - Diplomatie française - DROIT - Ecologie & environnement - Economie - Edouard Philippe - EDUCATION - Egalité Femme & Homme - Election Européenne - Elections régionales - Elisabeth BORNE - Emmanuel Macron - Emmanuel MACRON - Energie - Enfance - Environnement - Eric ZEMMOUR - Eric Zemmour - ESPAGNE - Etienne Tarride - EURO - euro - Européenne 2024 - Fabien Roussel - Fadi Kassem - Fiscalité - FMI - France-Allemagne - François Asselineau - François ASSELINEAU - François Bayrou - François Hollande - François Ruffin - Francophonie - francophonie & Langue française - G20 - G7 - Gabriel Attal - Gaullisme - Georges Gastaud - Gérald Darmanin - Gérard Larcher - Guadeloupe & Martinique - HISTOIRE - Humanisme - Immigration - Immigration - INDE - INDE - INSTITUTION - IRAK - IRAN - ISLAM - Islamisme - ISRAEL - ISRAËL & PALESTINE - ITALIE - Jacques CHEMINADE - Jacques Cotta - JAPON - Jean Castex - Jean-Luc Melenchon - Jean-Luc Pujo - Jean-Pierre Chevenement - Jean-Pierre Raffarin - Judaisme - Justice - Justice - Laïcité - Laicité - Législative 2017 - Léon Landini - LIBAN - Libéralisme - LIBYE - lutte sociale - Lutte Sociale & Combat social - MACHREK - MAGHREB - Maison de France & Monarchie - MALI - Manuel Bompard - Marine LEPEN - Marine LEPEN - Marlène Schiappa - Medecine - Medecine sous Hyppocrate - MEDIAS - MER - Mexique - Michel Houellebecq - Michel Onfray - MUSIQUE - Nathalie Arthaud - Nations d'Europe - Nicolas Dupont-Aignan - Nicolas Sarkozy - NIGERIA - Nucléaire - OCS - OCS - OMC - ONU - ONU - Nations Unies - OTAN - OTAN - PAKISTAN - PALESTINE - Patriotisme - Pauvreté - précarité - Penser la France - POLICE & Sécurité - Pour une Constituante - PRC - PRCF - Présidentielle 2017 - Présidentielle 2022 - Protestantisme - QUEBEC - QUEBEC - RéinfoCovid 2022 - Relations Internationales - RELIGION - Roland Hureaux - RUSSIE - RUSSIE - RUSSIE - SANTE - SANTE - Sciences & Recherche - Sciences&Technologie - SERVICE PUBLIC - SPORT - Syndicats - SYRIE - TURQUIE - UKRAINE - Ukraine - Union européenne - USA - USA - Valérie Bugault - Valérie PECRESSE - Valérie Pecresse - VENEZUELA - VENEZUELA - Venezuela - Yaël Braun-Pivet