Osons le dire

"Manuel VALLS : Ami de Sarkozy, ami de Hollande … Enfin Ministre !" par Jean-Luc Pujo*

49267-valls-1.jpg

Il est des hommes politiques qui sont l’archétype -  la caricature même - de ce qui abaisse la notion d’engagement et de service au pays.

Manuel VALLS est de ces Hommes.

Après avoir été pressenti par Nicolas Sarkozy pour entrer au gouvernement de François Fillon, Manuel Valls expliquait gêné avoir refusé la main tendue par son ami sulfureux Alain BAUER, ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy – entre autre.

Le calcul était subtil.

Le voici devenu – depuis, ami de Hollande -  enfin ministre, et pas n’importe lequel des ministres puisqu’il sera locataire de la Place Beauvau.

Cette valse  décapante et grossière ne peut qu’écœurer ceux qui savent et qui portent haut une certaine idée de l’engagement public au service de la France.

Si la politique a toujours été le lieu d’intrigues, de mensonges et de corruptions, nous atteignons depuis maintenant quelques années des sommets étonnants.

Ces gouvernements – à part deux ou trois de leurs membres – sont un ramassis d’incapables, d’égos surdimensionnés dont la prétention est inversement proportionnelle à la compétence et à l’honnêteté.

Gouvernement de droite, gouvernement de gauche, la France et le service de la patrie ne sont plus l’alpha et l’oméga des préoccupations.

Aussi, nous devons accepter l’évidence : nous vivons une espèce de bas empire avant la chute finale.

Les patriotes républicains souffrent en silence, mais les français ne sont pas dupes.

Face à cet abaissement, un seul mot d’ordre - essentiel : militons pour un sursaut magistral au service de la France ! Sans faiblesse.

___

*Jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France"

Pour approfondir :

"Vous avez aimé Claude Guéant ? Vous adorerez Manuel Valls" par Alain Gresh

http://blog.mondediplo.net/2012-05-16-Vous-avez-aime-Claude-Gueant-Vous-adorerez-Manuel

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : Cher "Observateur", Nous pouvons partager tout à fait votre sentiment... Qui décide et qui écrit sur WIKEPEDIA.... ? "Vaste question" !…
sur URCF : Censure anti-communiste sur WIKIPEDIA !

observateur : Je me suis intéressé au mot « oligarchie » sur wikipédia. J’ai souhaité ajouter le texte suivant dans le paragraphe « oligarchie de fait…
sur URCF : Censure anti-communiste sur WIKIPEDIA !

jojo43 : J’espère que 2015 sera une année de renouveau d’espoir de lutte pour la paix et contre l’austérité imposée par Bruxelles, qui met nos…
sur « Construire un nouveau programme de la résistance » Meeting de LIMOGES- VIDEOS – 2 novembre 2013

Benjamine : Libération sans les libérateurs ? BERLIN/VARSOVIE (Compte-rendu) - Par la grâce d'une dés-invitation virtuelle, les pays de l'UE empêchent le…
sur "Un scandale : Anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz sans les RUSSES ! "par Jacques Sapir

Anne-Marie : Ce commentaire à recevoir... de Jean-Luc Pujo "DÉSACCORDS avec M. MAFFESOLI" JLuc Pujo Voilà en quoi nous pouvons dire le constat exceptionnel,…
sur "Rites piaculaires" Michel Maffesoli (A propos des Grandes manifestations du 11 janvier 2015 en France - Magnifique analyse)

Tags