Osons le dire

"Manuel VALLS : Ami de Sarkozy, ami de Hollande … Enfin Ministre !" par Jean-Luc Pujo*

49267-valls-1.jpg

Il est des hommes politiques qui sont l’archétype -  la caricature même - de ce qui abaisse la notion d’engagement et de service au pays.

Manuel VALLS est de ces Hommes.

Après avoir été pressenti par Nicolas Sarkozy pour entrer au gouvernement de François Fillon, Manuel Valls expliquait gêné avoir refusé la main tendue par son ami sulfureux Alain BAUER, ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy – entre autre.

Le calcul était subtil.

Le voici devenu – depuis, ami de Hollande -  enfin ministre, et pas n’importe lequel des ministres puisqu’il sera locataire de la Place Beauvau.

Cette valse  décapante et grossière ne peut qu’écœurer ceux qui savent et qui portent haut une certaine idée de l’engagement public au service de la France.

Si la politique a toujours été le lieu d’intrigues, de mensonges et de corruptions, nous atteignons depuis maintenant quelques années des sommets étonnants.

Ces gouvernements – à part deux ou trois de leurs membres – sont un ramassis d’incapables, d’égos surdimensionnés dont la prétention est inversement proportionnelle à la compétence et à l’honnêteté.

Gouvernement de droite, gouvernement de gauche, la France et le service de la patrie ne sont plus l’alpha et l’oméga des préoccupations.

Aussi, nous devons accepter l’évidence : nous vivons une espèce de bas empire avant la chute finale.

Les patriotes républicains souffrent en silence, mais les français ne sont pas dupes.

Face à cet abaissement, un seul mot d’ordre - essentiel : militons pour un sursaut magistral au service de la France ! Sans faiblesse.

___

*Jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France"

Pour approfondir :

"Vous avez aimé Claude Guéant ? Vous adorerez Manuel Valls" par Alain Gresh

http://blog.mondediplo.net/2012-05-16-Vous-avez-aime-Claude-Gueant-Vous-adorerez-Manuel

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Cher Souti, Vous dites juste. Mais ne pensez-vous pas que vous sur-interprétez cette vidéo ? Etonnement, le responsable de Sratfort se livre ici…
sur STRATÉGIE : George Friedman, directeur de Stratfor au Council on Foreign Relations de Chicago (AVRIL 2015)

Souti : Affirmer que les USA n’ont pas l’UE comme interlocuteur et qu’ils ne parlent qu’aux états européens, c’est cacher les liens de…
sur STRATÉGIE : George Friedman, directeur de Stratfor au Council on Foreign Relations de Chicago (AVRIL 2015)

Benjamine : "Ethiquement indéfendable et stratégiquement inefficace" conclue Geoffroy de Lagasnerie, philosophe et sociologue. "Quatorze ans après les…
sur « LOI RENSEIGNEMENT : Un coup d’Etat silencieux ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Le Moyen-Orient bientôt vidé de ses chrétiens ? MAIS QUE FAIT LA FRANCE ? MYSTÈRE ... « Avant dix ans, un Moyen-Orient sans chrétien est…
sur « CHRÉTIENS D’ORIENT » Les Cahiers de l’ORIENT – N°118 – Printemps 2015

Nathalie : "Les Israéliens sont les grands perdants de l'élection" par Lily Galili La société israélienne sort de cette élection blessée, meurtrie,…
sur ISRAËL vote le 17 mars : Une élection importante…

Tags