Osons le dire

"Manuel VALLS : Ami de Sarkozy, ami de Hollande … Enfin Ministre !" par Jean-Luc Pujo*

49267-valls-1.jpg

Il est des hommes politiques qui sont l’archétype -  la caricature même - de ce qui abaisse la notion d’engagement et de service au pays.

Manuel VALLS est de ces Hommes.

Après avoir été pressenti par Nicolas Sarkozy pour entrer au gouvernement de François Fillon, Manuel Valls expliquait gêné avoir refusé la main tendue par son ami sulfureux Alain BAUER, ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy – entre autre.

Le calcul était subtil.

Le voici devenu – depuis, ami de Hollande -  enfin ministre, et pas n’importe lequel des ministres puisqu’il sera locataire de la Place Beauvau.

Cette valse  décapante et grossière ne peut qu’écœurer ceux qui savent et qui portent haut une certaine idée de l’engagement public au service de la France.

Si la politique a toujours été le lieu d’intrigues, de mensonges et de corruptions, nous atteignons depuis maintenant quelques années des sommets étonnants.

Ces gouvernements – à part deux ou trois de leurs membres – sont un ramassis d’incapables, d’égos surdimensionnés dont la prétention est inversement proportionnelle à la compétence et à l’honnêteté.

Gouvernement de droite, gouvernement de gauche, la France et le service de la patrie ne sont plus l’alpha et l’oméga des préoccupations.

Aussi, nous devons accepter l’évidence : nous vivons une espèce de bas empire avant la chute finale.

Les patriotes républicains souffrent en silence, mais les français ne sont pas dupes.

Face à cet abaissement, un seul mot d’ordre - essentiel : militons pour un sursaut magistral au service de la France ! Sans faiblesse.

___

*Jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France"

Pour approfondir :

"Vous avez aimé Claude Guéant ? Vous adorerez Manuel Valls" par Alain Gresh

http://blog.mondediplo.net/2012-05-16-Vous-avez-aime-Claude-Gueant-Vous-adorerez-Manuel

Partager

Derniers commentaires

nina.nour : Bachar Al Assad fut médecin (ophtalmologue)…
sur « SYRIE : une déstabilisation orchestrée »

Nathalie : ISRAËL sait très bien ce qu'il fait ! L'horreur ! Israel mata por horror: El genocidio contra Palestina en cifras !…
sur Palestina ante la ONU: "No existe justificación para esta masacre de nuestra gente"

Paul De Florant : Il est des moments particuliers où l'on est fier d'être européen. * Mais la Cour européenne des droits de l'Homme (CourEDH) ce n'est bien sûr…
sur Prisons secrètes de la CIA : la Pologne condamnée pour « complicité »

Paul De Florant : Dans le même esprit, il est permis de s'interroger. Quoi qu'en pensent les Israéliens, c'est le plus fort qui a tort de frapper, et de frapper…
sur ISRAEL-GAZA : "Le gouvernement Netanyahu savait que les adolescents étaient morts, alors qu’il poussait au délire raciste" par Max Blumenthal

Nathalie : "Notre misérable État juif" par Gideon Levy - Exceptionnel. http://www.freepawol.com/articles/notre-miserable-etat-juif-par-gideon-levy…
sur ISRAEL-GAZA : "Le gouvernement Netanyahu savait que les adolescents étaient morts, alors qu’il poussait au délire raciste" par Max Blumenthal

Tags