Osons le dire

HONTE à Madame HIDALGO, "I VELIB' I can FLY" ! Vive le français, langue de la République ! RÉSISTONS !

118814-i-velib-1.png

Lettres à Mme Hidalgo, maire de Paris

Madame Anne HIDALGO, maire de Paris

(anne.hidalgo@paris.fr),

Au vu de l’affiche sur un abri d’autobus et de la capture d’écran  - voir les photos ci-jointes  -, toutes deux comportant la signature « Mairie de Paris », je me demande si nous sommes encore en France, dans notre capitale ? http://blog.velib.paris.fr/ivelibicanfly/

… et tout ça après une semaine dite « de la francophonie » ! Ah quoi bon ?

Pourquoi ce slogan Aïl Vélibe, Aïl Canne Flaille ?

Ce slogan ne démontre-t-il pas, s’il en était encore besoin malheureusement, que l’invasion anglo-américaine est pire que jamais ? Et il est atterrant de constater que la mairie de Paris y participe aussi activement…

En outre, l’affiche est hors la loi, puisque non conforme aux articles 3 et 4 de la loi 94-665 du 4 août 1994, relative à l’emploi de la langue française(dite parfois « Loi Toubon »).

Aussi aimerais-je savoir ce que vous envisagez de faire rapidement et très concrètement pour que cette communication « Vélib » ne reste pas dans l’illégalité ?

Par ailleurs, l’association de cette exposition avec un certain partenaire « Le slip français » (?) signifie-t-elle, au vu des photos, que l’on pourra dorénavant se balader en slip à Paris ?

Tout cela est très curieux et, dans l’attente de vous lire avec le plus grand intérêt, je vous prie de croire, madame la maire, à l’expression de mes sentiments amers (pour l’anglais) et étonnés (pour le slip) mais néanmoins toujours respectueux.

M. CADIOU,

un simple citoyen soucieux du respect de la langue française

Copie à Monsieur Jean-Marie VERNAT, directeur de l’information et de la communication à la mairie de Paris (jean-marie.vernat@paris.fr).

Nouvelle lettre à Madame Hidalgo

Madame Anne HIDALGO, maire de Paris (anne.hidalgo@paris.fr),

Copie à :

Monsieur Jean-Marie VERNAT, directeur de l’information et de la communication à la mairie de Paris (jean-marie.vernat@paris.fr) ;

Madame Ségolène ROYAL, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (fleur.pellerin@culture.gouv.fr) ;

Madame Annick Girardin, Secrétaire d'État en charge de la Francophonie (ecrire@annickgirardin.fr) ;

Madame Fleur PELLERIN, ministre de la culture et de la communication (segolene.royal@developpement-durable.gouv.fr).

Je découvre avec étonnement sur le site internet de la mairie de Paris, l’opération « Earth Hour » et la vidéo correspondante (?!), dont je me demande, une fois de plus, si nous sommes encore en France à Paris et notamment à la mairie, et si la langue française est toujours la langue de la République, conformément à l’article 2 de la Constitution.

En outre, je lis qu’à l’issue de cette opération :

  • « Ce sera ensuite, symboliquement, à tous les citoyens présents à cet événement de rallumer la grande dame de fer en produisant assez d’énergie sur « l'energy dancefloor » installé à ses pieds. »

Je mets copie de mon étonnement à madame Ségolène ROYAL, puisqu’il me semble qu’elle participera avec vous à cet événement, ainsi que Mme Annick Girardin, Sécrétaire d'État en charge de la Francophonie.

Quant aux musées parisiens qui « tweetent pour la MuseumWeek » : jusqu’où irez-vous dans l’assassinat de la langue française ?

Je mets copie de mon étonnement à madame Fleur PELLERIN, puisqu’il s’agit de culture, paraît-il…

http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/les-musees-parisiens-tweetent-pour-la-museumweek/rub_1_actu_154537_port_24329

Aussi, dans combien de temps peut-on espérer que vous allez vous exprimer à nouveau en langue française, sur le site de la mairie de Paris, en en éradiquant une bonne fois pour toutes, tous cestermes qui ne veulent absolument rien dire ?

Je n’ose terminer ce courriel en vous disant « dans l’attente de vous lire… », car je constate que vous n’y répondez jamais. Ce qui ne m’empêche pas de vous remercier d’avoir lu celui-ci et d’espérer encore que vous en tiendrez compte.

Avec l’expression de mes salutations d’usage.

M. CADIOU,

un simple citoyen soucieux du respect de la langue française

Et pourtant, Mme Hidalgo fête la Francophonie à la mairie de Paris !

À l’occasion de la « Semaine de la langue française », du 14 au 22 mars, et de la Journée mondiale de la Francophonie le 20 mars, TV5MONDE vous a proposé une programmation spéciale sur toutes ses chaînes.

Présentée par Guillaume Durand et réalisée à l'Hôtel de Ville de Paris, cette émission spéciale réunissait pour la première fois sur un même plateau : 

Anne Hidalgo, Maire de Paris et Présidente de l'Association Internationale des Maires Francophones
Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie
Annick Girardin, Secrétaire d’État à la Francophonie et au Développement.

Les personnalités invitées ont échangé des idées sur les grands enjeux de la Francophonie dans le monde - 700 millions de francophones prévus en 2050 -  les grandes questions d'actualité qui préoccupent le monde francophone telles que l'emploi des jeunes, la diversité culturelle ou encore, la lutte contre le réchauffement climatique à l'aube de la COP 21… Elles ont répondu également aux questions des jeunes venus du monde entier pour assister à l'émission.

Festive et divertissante, «Dites le franco(phone)» accueillera également des artistes francophones de tous horizons: le Belge ARNO, le Français Kery JAMES, la Suissesse Sophie HUNGER, l’IvoirienAlpha BLONDY et la Québécoise Klô PELGAG.

Source : www.tv5monde.com/20mars

Pourquoi la loi n'est-elle pas respectée à Paris ?

- Dénomination d'un évènement en anglais et non en français : "Earth Hour"

- Dénomination d'un évènement en anglais et non en français : "Museum Week"

Partenariat avec une entreprise qui ne respecte pas la langue française :

Réagir

Comme pour l'affaire de l'affichage illicite du Pont-du-Gard à Nîmes (affaire "We are the Bridge"), nous avons l'impression avec Mme Hidalgo et Cie, que la défense et la promotion de notre langue sont le cadet des soucis de nos dirigeants.

Ces gens-là ont l'air de participer à des évènements plus pour se faire voir que pour défendre une cause, plus pour gérer leurs intérêts particuliers que pour aller au secours d'un bien commum en danger.

Bien évidemment, M. Cadiou ne recevra aucune réponse que ce soit de Mme Hidalgo, de M. Vernat, de Mmes Girardin, Royal ou Pellerin. Et si par hasard, il en recevait une, ce serait encore une réponse langue de bois de type : « Nous avons pris bonne note de votre remarque, et l'avons transmise au service compétent qui...» ou pire : « Vu le caractère international de cet évènement, etc. ».

Non ! La seule solution pour contrer l'anglomanie qui nous assaille et les sbires qui y collaborent, c'est d'aller coller sous les slogans en anglais illicite, des autocollants ou affichettes dénonçant le viol de notre langue, car il y en a assez d'envoyer des lettres de protestation qui finissent toutes à la poubelle et de discuter pour rien !

Amis, Sympathisants, Adhérents de Paris et de sa région, l'Afrav vous offre des affichettes autocollantes au format A4 pour aller les coller sous les slogans en anglais que Mme Hidalgo, la "Francophone", laisse mettre partout dans Paris.

Ces autocollants sont signés de l'Afrav, mais nous pouvons les signer du nom de votre association ou de votre organisme, ou des deux noms, c'est vous qui décidez.

Faites des photos, filmez, n'hésitez pas à montrer que la Résistance est en train de sortir du bois.

Écrivez à l'Afrav pour recevoir des affichettes autocollantes !

SOURCE: http://www.francophonie-avenir.com/fr-Info-breves/96-Lettres-a-Mme-Hidalgo-maire-de-Paris

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags