Osons le dire

GRAND DEBAT : "Restitution (2) : Triomphe de la LOTOCRATIE " Billet d'Etienne TARRIDE

182116-lotoxt.jpg

_

Le 11 avril 2019,

Chers Amis

Nous attendons tous avec une impatience qui nous empêche de dormir les décisions du Président Macron qui n'a rien révélé à personne et notamment pas à son Premier Ministre qui se débat comme il peut.

Nous avons tout de même une piste si l'on en croit les rares initiés qui causent dans le poste.

Pour pallier l'insuffisance de représentation que les citoyens ressentent, certains d'entre eux seront désignés par tirage au sort pour représenter l'opinion générale.

Cette méthode a déjà cours en matière économique sociale.

Pour permettre à chacun d'espérer sortir de la gêne, nous avons inventé le loto. Un bon tirage,un bon grattage et adieu la misère. 

Foin désormais des campagnes électorales ruineuses, des votes trahis des alliances contre nature et des minorités impuissantes.  

Nous entrons dans la voie radieuse de la Lotocratie.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Tags