Osons le dire

« Lettre ouverte aux auditeurs de France Inter » Société des journalistes

10433-france-inter-1.jpg

Lettre ouverte aux auditeurs de France Inter.


Chers auditeurs,

C'est à vous que nous souhaitons nous adresser après l'éviction de Didier Porte et Stéphane Guillon. Evictions que nous avons apprises, comme vous, en écoutant l'antenne ce mercredi.

Nous sommes sous le choc de ces annonces aussi brutales qu'incompréhensibles.

Que se passe t-il dans notre radio, celle que vous aimez et celle que nous fabriquons ?

Ce qui se joue à France Inter, au-delà même des personnes concernées, nous semble lourd de symbole quant à l'identité de votre, de notre radio.
Nous vivons un tournant qui nous inquiète dans l'histoire de cette station.

Nous, personnels de France Inter, partageons un attachement indéfectible à la liberté de ton, à l'impertinence, à l'exigence, à la différence et c'est ce que nous défendons tous les jours à l'antenne.
Ce qui a fait le sel et la valeur de cette station depuis tant d'années ne peut devenir un simple argument publicitaire vide de sens.
Ces valeurs dont nous sommes fiers et qui représentent l'ADN de France Inter, se trouvent remises en cause et gravement menacées.

Avec le renvoi de ces deux humoristes se pose la question de la garantie de notre indépendance.

De très nombreux membres du personnel de France Inter, techniciens, réalisateurs, attachés de productions et assistants d'édition, se joignent à nous, journalistes et producteurs pour vous adresser ce message.

Etre une radio de service public a un sens.
Vous auditeurs, nous personnels de France Inter, devons veiller à en garantir la pérennité !

SOURCE :

http://france-inter-zone-libre.over-blog.com/ext/http://www.snj-rf.com/Les-journalistes-et-producteurs-d-Inter-ecrivent-a-leurs-auditeurs_a810.html

(VOIR Manifestation & Pétition)

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags