Osons le dire

Le FN n’a pas changé : toujours aussi « pétainiste » par Alain Kerhervé

109743-ravier-620x264.jpg

[Le MAIRE FN de Marseille nord - La photo parle d'elle-même (photo www.divergence-images.com)]

___

Comme nous l’a révélé le quotidien « La Marseillaise » la semaine dernière, le maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille a dévoilé son réel visage : celui d’un pétainisme sur le retour et avide de revanche.

À l’occasion d’une dispute portant sur le vote du budget du conseil d’arrondissement, la droite UMP décide de quitter la réunion. Les élus FN font bloc face au rejet de toute l’opposition.

C’est alors que Stéphane Ravier lance à Richard Miron, adjoint aux sports de Jean-Claude Gaudin, « On reconnait votre camp qui déclare les guerres pour ne jamais les faire ». Et pour ceux qui n’auraient pas compris son propos, il précise : « On a vu ça au cours de l’Histoire. Ce n’est pas la première fois que vous déclarez des guerres et que vous prenez vos jambes à votre cou. Vous n’allez pas à Londres au moins ? ».

Cette sortie fielleuse, non condamnée par les instances nationales du FN (du pur Jean-Marie Le Pen*), est une agression envers les gaullistes et tous les Français, notamment en direction de tous ceux qui ont donné leur vie dans la lutte contre l’Allemagne nazi.

Le FN n’a pas changé. Toujours extrémiste, toujours pétainiste, toujours antigaulliste. Certes, sa communication est plus soft, plus alléchante pour les Français aujourd’hui particulièrement déboussolés par l’incurie profonde du pouvoir socialiste. Mais la France n’a pas besoin d’un retour aux heures sombres de son histoire.

 Alain Kerhervé


Les sorties les plus abjectes de Jean-Marie Le Pen

A propos des six millions de Juifs exterminés pendant la seconde guerre mondiale : « Mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale »

« La Déclaration des droits de l’Homme marque le début de la décadence de la France« (26 août 1989)

« Le général De Gaulle était-il plus courageux que ne l’était le Maréchal en zone occupée ? Ce n’est pas sûr. » (1996). Mais JMLP oublie que le Général a été condamné à mort par le régime pétainiste.

SOURCE - Blog Gaulliste :

http://www.gaullisme.fr/2014/12/03/le-fn-na-pas-change-toujours-aussi-petainiste/

[Merci à Georges]

Partager

Mot clés : fn - marseille - RAVIER - Alain Kerhervé

Derniers commentaires

Anne-Marie : REFORME des RETRAITES : C'est fini ! Pourquoi le gouvernement a d'ores et déjà perdu la partie... superbe analyse ici de JLuc Pujo * Reforme…
sur Réforme des retraites: les alliés d’Emmanuel Macron se font discrets

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags