Osons le dire

"FILLON" Billet d'Etienne TARRIDE.

182525-fillon-1.jpg

_

Mardi 30 juin 2020

  Chers Amis

     Après le jugement frappant les époux Fillon, je pense que nous pouvons proposer une mesure qui permettra au budget de l'Etat de faire des substantielles économies.

     Puisque désormais le Parquet conduit les instructions et rend les décisions, les magistrats du siège deviennent inutiles. Il serait par conséquent souhaitable de les supprimer.

     Ce ne sera qu'une étape. Dans quelques années nous pourrons envisager de supprimer aussi le Parquet pénal pour laisser à leur autorité de tutelle, le Ministre de la Justice le soin de rendre lui-même les décisions après avoir contrôlé l'instruction effectuée par ses conseillers.

      Cette nouvelle approche permettra de surcroit aux prévenus de ne plus payer ces avocats coûteux qui épuisent leur épargne avant même qu'ils s'acquittent des amendes et des dommages intérêts si justifiés.

      Bien à vous

      Etienne Tarride*

_

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags