Osons le dire

"Les FAKE NEWS à MACRON" Billet d'Etienne TARRIDE

172650-macron-fake-news-1.jpg

Chers Amis

Le Président de la République a décidé de présenter une loi réprimant les "Fake News" qu'il gagnerait à appeler "fausses nouvelles" diffusées en périodes électorales.

Une première observation s'impose, il nous prend pour des imbéciles.  Nous sommes presque tous quand même capables, quand nous consultons des messageries ou des réseaux de distinguer ce qui est croyable de ce qui ne l'est pas.

Deuxième observation, en limitant la répression des fausses nouvelles aux périodes électorales, notre divin Président protège, comme les salauds d'avant, les membres de la classe politique. Vous et moi pouvons être traités de tous les noms et faire l'objet de photomontages, il s'en moque.

Sacré vieux monde, il a la peau dure.

Enfin et pour finir, un petit quizz. Quelle est la "Fake new" dans ces trois affirmations :

  A ) Nous sommes passés de l'ombre à la lumière.

  B ) Tarride est en marche

  C) Il n'y a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu.

Vous n'avez rien à gagner à répondre sauf l'assurance de ma considération distinguée.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags