Osons le dire

Post-Européennes 2019 : "L' éditorial auquel vous avez échappé de justesse..." par Etienne TARRIDE

182192-presse-fr.png

_

Chers Amis

En fouillant dans la corbeille à papier de l'un des éditorialiste d'un grand journal du matin j'ai trouvé ce projet d'éditorial abandonné au profit d'un autre presque semblable à des nuances près.

" Le Président Macron vient de gagner, par LREM interposée, les élections Européenne, laissant le R.N.à près d'un point. Il n'y a rien là de surprenant. Il l'avait promis aux Français. Cet homme tient toujours ses promesses.

Les circonstances étaient difficiles pour lui face aux démagogies de toute nature. Après avoir franchi le Pont d'Arcole en 1917 Il remporte Austerlitz. Depuis deux ans déjà, Napoléon perce sous Bonaparte.

La situation était pourtant presque désespérée quant il relevé le défi face aux forces brunes de la lèpre nationaliste.Ses adresses aux Français sonnent comme un nouvel appel du 18 Juin. Cet homme a rendu son honneur à la France menacée par les ombres mauvaises.

Même après que la France soit devenue ce que l'avenir exige, une grande province d'une Europe puissante qu'Emmanuel Macron dirigera plus que tout autre, l'écho de ces journées de légende retentira dans nos mémoires, celles de nos enfants et des enfants de nos enfant qui lui en sauront gré à jamais."

"La Rédaction."

PCC  Etienne Tarride

_

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Tags