Osons le dire

Post-Européennes 2019 : "L' éditorial auquel vous avez échappé de justesse..." par Etienne TARRIDE

182192-presse-fr.png

_

Chers Amis

En fouillant dans la corbeille à papier de l'un des éditorialiste d'un grand journal du matin j'ai trouvé ce projet d'éditorial abandonné au profit d'un autre presque semblable à des nuances près.

" Le Président Macron vient de gagner, par LREM interposée, les élections Européenne, laissant le R.N.à près d'un point. Il n'y a rien là de surprenant. Il l'avait promis aux Français. Cet homme tient toujours ses promesses.

Les circonstances étaient difficiles pour lui face aux démagogies de toute nature. Après avoir franchi le Pont d'Arcole en 1917 Il remporte Austerlitz. Depuis deux ans déjà, Napoléon perce sous Bonaparte.

La situation était pourtant presque désespérée quant il relevé le défi face aux forces brunes de la lèpre nationaliste.Ses adresses aux Français sonnent comme un nouvel appel du 18 Juin. Cet homme a rendu son honneur à la France menacée par les ombres mauvaises.

Même après que la France soit devenue ce que l'avenir exige, une grande province d'une Europe puissante qu'Emmanuel Macron dirigera plus que tout autre, l'écho de ces journées de légende retentira dans nos mémoires, celles de nos enfants et des enfants de nos enfant qui lui en sauront gré à jamais."

"La Rédaction."

PCC  Etienne Tarride

_

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo – 21 octobre 2014

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags