Osons le dire

« Départementales 2015 : défaite annoncée de la France ! » (PENSER LA FRANCE)

90376-plf-delacroix-drapeaux-1.jpg

« Départementales 2015 : défaite annoncée de la France ! »

 - Quand les Partis PS, UMP et FN trahissent la République -

 *

- Communiqué national des clubs « Penser La France » - 

Lundi 16 mars 2015

Dimanche 22 et 29 mars 2015, les Français sont appelés à voter pour élire les nouveaux conseillers siégeant dans les nouveaux conseils départementaux.

Le vote de la récente loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, la mal nommée « loi NOTRe » - adoptée le 10 mars 2015 - s’inscrit dans la continuité des lois de décentralisation II et III. Elle vise à démanteler l’organisation politique territoriale de la France héritée de la Révolution.

Si le projet initial annonçait la suppression pure et simple du département et la refonte générale de la carte des régions, ce projet - revu à la baisse - n’en conserve pas moins son esprit.

Tout est fait pour imposer une nouvelle structuration tant institutionnelle (intercommunalité de taille plus importante) que matérielle (compétences redistribuées).

Ce projet est le nouveau point de départ d’une nouvelle dynamique territoriale imposée par le schéma européiste de Bruxelles.

Métropoles, régions et intercommunalités concentrent l’ensemble des pouvoirs au détriment de la Commune cœur de la démocratie, du Département et de l’Etat.

La France – sa structuration héritée de la Révolution comme de prés de 1000 ans de monarchie capétienne - est en passe de succomber.

Nous vivons l’asphyxie de la France.

Nous assistons en direct à la mort de notre Nation.

***

Pour l’ensemble de ces raisons,  les clubs « Penser La France » condamnent totalement ce projet d’organisation territoriale qui prépare la fin de l’Etat, la fin de la France.

De plus, ce projet illustre – une nouvelle fois – le processus anti-démocratique porté par les européistes : la collectivité unique de Corse est imposée aux Corses eux-mêmes qui avaient rejeté ce projet par référendum le 28 mars 2003. Un comble !

***

Face à cette nouvelle trahison de la France et de la République, les Clubs « Penser la France » appellent l’ensemble des Français au sursaut.

L’abstention ou le vote blanc s’imposent quand l’ensemble des partis politiques PS-UMP-FN s’organisent pour se répartir les places au détriment de la France et des Français, de l’avenir de notre Nation.

***

Le Clubs « Penser la France  » appellent les Français à rejoindre notre Combat au sein du Nouveau Conseil National de la Résistance (Nouveau CNR)(1) pour porter une nouvelle et réelle espérance française.

Vive la République !

Vive la France !

 ___

(1) APPEL RÉPUBLICAIN au Peuple de France « POUR UN NOUVEAU C.N.R. » - PARIS - 29 novembre 2014

__

Contact :

PENSER LA FRANCE - BP 26 - 92403 COURBEVOIE CEDEX

Téléphone : 01.73.64.98.68 / 06.83.23.66.64

Courriel : penserlafrance@yahoo.fr

 

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags