Osons le dire

« Crise économique et financière mondiale ? Il faut rétablir la pleine souveraineté de la France avec un seul régime : l’Hyper-République !» par jean-luc Pujo

32003-drapeau-francais.jpg

La crise économique et financière - que connaissent actuellement l’Europe et les Etats-Unis - illustre parfaitement les analyses que nous avons faites depuis maintenant plusieurs années : le renoncement du pouvoir politique à gouverner a un coût pour les peuples et les nations.

La crise du capitalisme  financier apparaît enfin pour ce qu’elle est : d’abord et avant tout, une profonde crise politique. En effet, les pouvoirs politiques démocratiquement élus ont - presque entièrement et au long d’un processus complexe de plusieurs décennies – délégué leur capacité de gouverner à des instances techniques notamment économiques et financières.

Par renoncements successifs, le pouvoir politique – et pour être plus précis, l’ensemble des gouvernements occidentaux – ont laissé se développer une oligarchie économique et financière qui impose ses objectifs à l’ensemble des pouvoirs constitués et des peuples.

Le résultat catastrophique était prévisible.

Les financiers ont fait de la finance et plus personne n’a assumé cette tâche dépréciée : faire de la politique, c'est-à-dire concevoir – par un processus complexe - le mariage subtil entre les intérêts individuels divergents.

Plus personne n’a pensé intérêt général, progrès démocratique, intérêt national.

Nous devons stopper ce processus de destruction. Il en va de notre survie politique, de la survie de la Nation, de la survie de la France.

Nous devons reprendre en main notre destin de peuple libre.

La réaffirmation d’un pouvoir politique fort, souverain, seul responsable devant les peuples doit redevenir l’alpha et l’oméga d’un grand programme de reconquête du pouvoir politique par les peuples.

Pour nous, la France doit mettre en place un véritable régime Républicain : ce sera l’Hyper-république.

***

La crise économique actuelle appelle pour cela des choix drastiques, douloureux mais dont il est prévisible qu’ils se révèleront salutaires pour la France comme pour l’Europe.

1-    Il nous faut rétablir le Franc et encourager nos partenaires européens à faire de même avec leurs monnaies respectives ;

2-    Il nous faut travailler d’emblée à refonder en Europe une solidarité économique et monétaire sur des bases réalistes ;

3-    Il nous faut mettre en place un fond de garantie des paiements pour pérenniser et stabiliser les échanges ;

4-    Il nous faut instaurer en Europe des systèmes de protection qui rétablissent les équilibres de concurrence avec des zones économiques pratiquant un dumping fiscal et social, pour assurer ainsi la relocalisation de nos industries, donc de nos emplois.

5-    Nous devons repenser nos règles commerciales puisque l’OMC a failli à sa mission.

***

Nous savons maintenant que l’EURO a été une promesse sans lendemain.

D’ici quelques semaines, l’Euro aura cessé d’exister (1).

Nous devons anticiper cet effondrement par une action positive : reprendre notre destin politique en mains.

Notre destin politique ne pourra bien sûr être assuré sans une maîtrise de notre défense : nous devons dans le même temps sortir de l’OTAN.

Nous pourrons ainsi – enfin – annoncer au monde cette bonne nouvelle : le retour de la France !

Maître de notre destin, nous pourrons alors nous tourner vers les autres nations européennes pour bâtir la vraie, la seule Europe qu’il soit possible de bâtir : L’Europe des Nations libres.

Les heures qui viennent seront exaltantes. Tenons-nous prêt.

 FIN 

***

Jean-Luc Pujo est président des Clubs "Penser la France", rédacteur en chef du portail POLITIQUE-ACTU.COM

Note :

(1) d’ici fin 2011 et au plus tard pour le premier semestre 2012, annoncent les plus sérieux économistes.

Partager

Commentaires

de simonelebaron
D'accord mais que faire ??? Je suis revenue vivre en Grèce depuis deux mois, les unions de citoyens se multiplient tenant ce même discours mais ils n’aboutissent à aucun résultat, car pour renverser le gouvernement actuel, il faut un autre gouvernement issu d'un mouvement révolutionnaire. La prise de conscience existe partout, c'est formidable. Et maintenant ?
0 approbation
31 August - 21h34
de Anne-Marie
Et maintenant, chère citoyenne ... réunis en assemblée partout dans chaque usine, chaque université, chaque hôpital, chaque entreprise .... le peuple s’organise en comité révolutionnaire républicain.
Le peuple se prépare à reprendre la parole : organiser une immense Constituante en quelques semaines après avoir lors d'une première assemblée constituante annoncé la dissolution immédiates des assemblées qui ne représentent plus le peuple. Préparons une immense assemblée Constituante et refondons la démocratie - la grande démocratie - française !
Parole aux comités révolutionnaire; remise en route des Gardes Nationaux pour défendre le peuple souverain !
Voilà ce qu'il faut faire : J'en suis et vous ?
0 approbation
31 August - 22h00
de simonelebaron
Je l'ai tellement sollicité en France, tout le monde a fait la sourde oreille. Je suis donc revenue à mes premières amours en Grèce pour tenter auprès de nos amis grecs de faire exactement ce que vous proposez. Et ici, mon intervention a un grand écho mais soyez sure qu'à chaque fois que je passe dans des émissions de télévision privées, ou que j'écris un article pour des journaux privés, je parle de la France où se trouvent mon fils âgé de 30 ans et sa femme. Je pense à leur avenir. C'est tout le système dans son ensemble qui est à refonder. Ici il existe le "problème" grec depuis le 19ème siècle et de surcroit la crise mondiale. Mais le pays est plus petit et les citoyens (politès...) plus motivés. J'ai créé le 22 avril le mouvement néophilhellène et je rameute depuis cette date tous les philhellènes du monde entier, c'est-à-dire les personnes non-grecques auteurs d'ouvrages sur la Grèce moderne et non la Grèce antique. Nous comptons sur l'effet domino.
simone_lebaron@academy.edu.gr
Simone
0 approbation
01 September - 07h57

Derniers commentaires

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo

Tags