Osons le dire

"Crime de lèse majesté" Billet d'Etienne TARRIDE

182271-macron-portrait-3bb.jpg

[Photo : marche des portraits anti-G7 à Bayonne - 25 aout 2019]

__

Amis,Compagnons et Camarades

Le Tribunal correctionnel de Lyon a relaxé des "décrocheurs de tableau Macron". L'ensemble des commentateurs bien pensants s'insurgent. Le parquet fait appel et les mêmes bien pensants espèrent que la Cour d'Appel va mettre un terme à ce scandale.

Deux observations honteuses si vous persistez à lire ce billet.

- Comment sommes nous descendus collectivement assez bas pour tolérer le crime de lèse majesté ? Comment n'avons nous pas plus tôt compris que c'était devant la Cour d'Assises qu'il fallait traduire ces criminels ?

On s'est beaucoup moqué de Jean Luc Mélenchon quand il s'est écrié face à un policier que son corps était sacré. Comment n'a-t-on pas compris que s'agissant du Président, non seulement son corps mais aussi son portrait étaient sacrés ? En République le crime de lèse majesté est inexpiable.

 - Le parquet fait appel. Le parquet représente la société. La décision du Tribunal est rendue " au nom du peuple Français". Quelqu'un peut il m'expliquer comment la société pourrait être fondée à en appeler d'une décision du peuple ? 

Je suggère que le parquet soit désormais autorisé à faire appel des décisions électorales.

ETIENNE TARRIDE

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags