Osons le dire

"Crime de lèse majesté" Billet d'Etienne TARRIDE

182271-macron-portrait-3bb.jpg

[Photo : marche des portraits anti-G7 à Bayonne - 25 aout 2019]

__

Amis,Compagnons et Camarades

Le Tribunal correctionnel de Lyon a relaxé des "décrocheurs de tableau Macron". L'ensemble des commentateurs bien pensants s'insurgent. Le parquet fait appel et les mêmes bien pensants espèrent que la Cour d'Appel va mettre un terme à ce scandale.

Deux observations honteuses si vous persistez à lire ce billet.

- Comment sommes nous descendus collectivement assez bas pour tolérer le crime de lèse majesté ? Comment n'avons nous pas plus tôt compris que c'était devant la Cour d'Assises qu'il fallait traduire ces criminels ?

On s'est beaucoup moqué de Jean Luc Mélenchon quand il s'est écrié face à un policier que son corps était sacré. Comment n'a-t-on pas compris que s'agissant du Président, non seulement son corps mais aussi son portrait étaient sacrés ? En République le crime de lèse majesté est inexpiable.

 - Le parquet fait appel. Le parquet représente la société. La décision du Tribunal est rendue " au nom du peuple Français". Quelqu'un peut il m'expliquer comment la société pourrait être fondée à en appeler d'une décision du peuple ? 

Je suggère que le parquet soit désormais autorisé à faire appel des décisions électorales.

ETIENNE TARRIDE

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Tags