Osons le dire

#COVID19 : "UNION NATIONALE ? Une nouvelle mascarade !" Billet d'Etienne TARRIDE

182493-macron-galere-1024x972.jpg

_

Lundi 27 avril 2020,

Amis, Compagnons et Camarades

       Selon plusieurs sondages les français souhaiteraient la constitution d'un gouvernement d'Union Nationale pour lutter contre la crise sanitaire et la crise économique et sociale. 

       Ceci m'apparait appeler trois observations.

       - Un gouvernement devrait comprendre des représentants de toutes les tendances de la vie politique Française, y compris le RN, les Insoumis, le PC, DLF et quelques autres qui représente près de 40 % des citoyens. Sinon, il s'agirait d'un faux semblant destiné à marquer les limites du "camp du bien", dans l'intérêt exclusif de ceux qui s'en estiment les piliers.

      - Toute femme politique ou tout homme politique qui se servirait de la situation pour trouver une promotion personnelle ferait acte de félonie. Les opposants ont le droit de s'incliner, provisoirement ou définitivement, mais à la condition de ne pas en profiter personnellement. La prétendus Union Nationale ne serait d'ailleurs qu'une manière de compléter un gouvernement constitué de félons à l'égard de leurs anciens protecteurs ou de leur positions les plus affirmées.

      - L'Union Nationale est permanente en Démocratie. Les gens au pouvoir décident et les gens de l'opposition s'inclinent mais gardent leur Droit absolu de critique. Déjà, le  " "Grand Débat" nous avait révélé un conception étrange de la République, puisqu'en République le grand débat est permanent et non limité dans le temps.

       Nous sommes en présence d'une nouvelle mascarade. Refusons la.

       Etienne Tarride*

_

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags