Osons le dire

Comité National du 10 Février 2018 – Rapport (Parti Révolutionnaire Communiste - PRC)

173139-prc-1.jpg

Comité National du 10-02-2018 – Rapport

___

Chers (es) Camarades,

Ce premier Comité National de l’année 2018 prend une importance particulière compte tenu des décisions prises par le pouvoir, décisions qui vont encore accélérer le démantèlement de la Nation française pour la livrer totalement aux objectifs du capital.

    Lors de la campagne électorale pour les élections présidentielles, Macron, qui rappelons-le a été élu avec moins de 20 % des électeurs et dans les conditions politiques que l’on connaît, avait annoncé la couleur.

   Dans son programme électoral figuraient toutes les mesures mises en œuvre aujourd’hui et celles à venir.

   Les partis politiques qui jouent les « vierges effarouchées » ou qui crient au scandale à chaque annonce veulent se dé­marquer du pouvoir actuel pour envisager et construire dès maintenant la prochaine équipe qui va continuer, amplifier encore la destruction de la société française au profit du capital.

   La politique du « moins pire » pratiquée depuis des dizaines d’années par la bourgeoisie a toujours conduit à l’aggrava­tion des conditions de vie de la classe ouvrière et du peuple.

   Après l’épisode Jospin, ce fut Chirac et toute la politique de casse sociale mise en œuvre sous son gouvernement. Après Chirac et une campagne sécuritaire sans égal accompagnée d’une situation internationale qui se dégradait au fil des jours, Sarkozy fut élu. Pendant Sarkozy, la casse des acquis sociaux allait s’accélérer, il fallait donc le « chasser », comme si la politique du capital ne tenait qu’à un homme et non pas un système politique.

   Il est toujours utile de rappeler que Hollande a été soutenu par tous les partis dits de «gauche », Mélenchon, Les Verts et Parti Communiste Français compris pour battre Sarkozy, l’installer au pouvoir pour poursuivre la politique du capital. Aux dernières élections présidentielles : « rebelote » : Macron contre Le Pen, ce qui a donné le …

 Lire la suite du rapport

Partager

Top articles les plus lus

Derniers commentaires

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo – 21 octobre 2014

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags