Osons le dire

Comité National du 10 Février 2018 – Rapport (Parti Révolutionnaire Communiste - PRC)

173139-prc-1.jpg

Comité National du 10-02-2018 – Rapport

___

Chers (es) Camarades,

Ce premier Comité National de l’année 2018 prend une importance particulière compte tenu des décisions prises par le pouvoir, décisions qui vont encore accélérer le démantèlement de la Nation française pour la livrer totalement aux objectifs du capital.

    Lors de la campagne électorale pour les élections présidentielles, Macron, qui rappelons-le a été élu avec moins de 20 % des électeurs et dans les conditions politiques que l’on connaît, avait annoncé la couleur.

   Dans son programme électoral figuraient toutes les mesures mises en œuvre aujourd’hui et celles à venir.

   Les partis politiques qui jouent les « vierges effarouchées » ou qui crient au scandale à chaque annonce veulent se dé­marquer du pouvoir actuel pour envisager et construire dès maintenant la prochaine équipe qui va continuer, amplifier encore la destruction de la société française au profit du capital.

   La politique du « moins pire » pratiquée depuis des dizaines d’années par la bourgeoisie a toujours conduit à l’aggrava­tion des conditions de vie de la classe ouvrière et du peuple.

   Après l’épisode Jospin, ce fut Chirac et toute la politique de casse sociale mise en œuvre sous son gouvernement. Après Chirac et une campagne sécuritaire sans égal accompagnée d’une situation internationale qui se dégradait au fil des jours, Sarkozy fut élu. Pendant Sarkozy, la casse des acquis sociaux allait s’accélérer, il fallait donc le « chasser », comme si la politique du capital ne tenait qu’à un homme et non pas un système politique.

   Il est toujours utile de rappeler que Hollande a été soutenu par tous les partis dits de «gauche », Mélenchon, Les Verts et Parti Communiste Français compris pour battre Sarkozy, l’installer au pouvoir pour poursuivre la politique du capital. Aux dernières élections présidentielles : « rebelote » : Macron contre Le Pen, ce qui a donné le …

 Lire la suite du rapport

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Tags