Osons le dire

"De la PMA" Billet d'Etienne TARRIDE

182204-pma-1.jpg

Le 13 juin 2019

Amis, Compagnons et Camarades

    La PMA pour toutes appelle nécessairement la GPA pour des raisons constitutionnelles   d'égalité et pour une raison logique : dès lors que l'on reconnait un droit à l'enfant sans se préoccuper des droits de l'enfant, aucun motif ne permet de discriminer les couples homosexuels masculins qu'ils soient mariés ou non.

    La PMA, au même titre que la GPA contribue à détruire la famille au sens ou nous l'entendons jusqu'à présent. Au fond, c'est une attitude logique. Détruire la famille, détruire la Nation sont de très bons moyens de promouvoir l'individualisme.

    Il est certain que nous allons subir une déferlante de gens qui nous expliqueront que ceux qui s'opposent à la PMA se seraient opposés naguère à la Loi de Simone Weil sur l'IVG. C'est un faux argument.

    Si j'avais été parlementaire lors de ce débat, j'aurais voté pour cette Loi bien que je sois très réticent à l'égard de l'IVG. Il ne s'agissait pas en effet de se prononcer sur un principe mais de décider que l'IVG serait désormais pratiquée à l'hôpital par des médecins qualifiés et non par des "faiseuses d'anges" dans des conditions très dangereuses pour la vie des femmes. Il s'agissait aussi de ne pas réserver l'IVG à des femmes ayant les moyens de se faire opérer à l'étranger.

    Il est donc légitime de s'opposer à la PMA pour toutes sans être un opposant à l'IVG donc un affreux actionnaire hostile à la cause des femmes.

 Etienne Tarride

_

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Mot clés : IVG - etienne Tarride - PMA - GPA

Derniers commentaires

Nathalie : MALI-NIGER. -Bilan catastrophique de l’engagement français des 13 dernières années – sur note confid. de JLPujo/PenserlaFrance - Le désastre…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Paul De Florant : MALI - NIGER : Les Français totalement désinformés "Hommage. Triste pour ces Hommes. Pensées pour les familles. Nos gouvernants - #Sarkozy…
sur Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?

Nathalie : GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire ! Préparez-vous, on recommence ! PARIS 16 novembre 2019 !…
sur "La Marseillaise" à l'Arc de Triomphe - 1er Décembre 2018 - GILETS JAUNES : Mouvement Citoyen et populaire !

Alphonse Marie Louis : Merci M Pujo pour votre intervention que je rejoins. Par contre je ne pense pas qu'une réponse uniquement jacobine puisse sauver les Etats Nations.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

Tags