Osons le dire

"BEAUCAIRE et sa cantine au porc" Billet d'Etienne TARRIDE

172523-cantine-1.jpg

Chers Amis

Le Maire FN de Beaucaire vient de décider qu'aucun repas de substitution ne serait servi dans les cantines scolaires lorsqu'il y a du porc au menu.

Je crois dur comme fer à l'absolue nécessité de la laïcité la plus vigilante. La Laïcité est, surtout dans les temps que nous traversons une réponse essentielle à bon nombre de furieux. Elle est une des marques de la France contemporaine.

Je suis pourtant outré au delà de ce que je pourrais exprimer par les actes qui s'en prennent aux enfants. Choquer des enfants est ignoble. personne n'a le droit de les atteindre dans leur foi ou leur croyance, appelez cela comme vous voulez peu m'importe. Personne n'a le droit de les troubler dans le respect et la confiance qu'ils ont en leur famille et leur milieu. Quand ils seront adultes, il leur appartiendra de choisir mais quand ils seront adultes seulement.

La Laïcité est fondamentale. S'en servir pour stigmatiser des gosses n'en n'est que plus condamnable.

Se battre pour la France ne signifie en aucun cas stigmatiser les pratiques de gamins qui vivent et se forment ici, qu'ils soient français, qu'ils veulent le devenir ou qu'ils veulent repartir tout en respectant la France la France. A moins de vouloir les rejeter.et le leur montrer sans attendre.

Tous ceux qui veulent défendre la France et d'abord dans des fonctions déterminantes doivent dire haut et fort que tous les enfants doivent être respectés.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : Francophonie-OIF : La candidature de Louise Mushikiwabo (RWANDA) passe mal auprès de principaux contributeurs de l’OIF. Jusqu’où Paris va-t-il…
sur RWANDA : "The Mass Murder We Don’t Talk About" by Helen Epstein (NYRB) - ATTENTION EXCEPTIONNEL ! (Partie 1)

Alain de kervouant : Italie : La forfaiture de Sergio Mattarella, président de la République italienne Encore un sale coup anti-démocratique de BRUXELLES ! Le…
sur Matzneff - Italie : élections, piège à cons

Anne-Marie : VENEZUELA : Chine et Russie félicitent MADURO pour sa réélection... Diplomatie française sous OTAN... dépassée ! Maduro agradece a Rusia,…
sur VENEZUELA : Des élections sérieuses, entre Mythe et Réalité !

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Benjamine : Du CRIF ? d'accord avec JLuc PUJO "Oui ! Il faut poser la question : Le CRIF est-il une secte ?"…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Tags