Osons le dire

"BEAUCAIRE et sa cantine au porc" Billet d'Etienne TARRIDE

172523-cantine-1.jpg

Chers Amis

Le Maire FN de Beaucaire vient de décider qu'aucun repas de substitution ne serait servi dans les cantines scolaires lorsqu'il y a du porc au menu.

Je crois dur comme fer à l'absolue nécessité de la laïcité la plus vigilante. La Laïcité est, surtout dans les temps que nous traversons une réponse essentielle à bon nombre de furieux. Elle est une des marques de la France contemporaine.

Je suis pourtant outré au delà de ce que je pourrais exprimer par les actes qui s'en prennent aux enfants. Choquer des enfants est ignoble. personne n'a le droit de les atteindre dans leur foi ou leur croyance, appelez cela comme vous voulez peu m'importe. Personne n'a le droit de les troubler dans le respect et la confiance qu'ils ont en leur famille et leur milieu. Quand ils seront adultes, il leur appartiendra de choisir mais quand ils seront adultes seulement.

La Laïcité est fondamentale. S'en servir pour stigmatiser des gosses n'en n'est que plus condamnable.

Se battre pour la France ne signifie en aucun cas stigmatiser les pratiques de gamins qui vivent et se forment ici, qu'ils soient français, qu'ils veulent le devenir ou qu'ils veulent repartir tout en respectant la France la France. A moins de vouloir les rejeter.et le leur montrer sans attendre.

Tous ceux qui veulent défendre la France et d'abord dans des fonctions déterminantes doivent dire haut et fort que tous les enfants doivent être respectés.

Etienne Tarride*

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Jacques CHEMINADE fait référence à l'échec du SOMMET International de Paris du 16 mai 1960, suite à l'affaire de l'avion U2 américain survolant…
sur « Vers la déshumanisation du monde ? » Jacques CHEMINADE - Exceptionnel - 29 septembre 2018

Laurence : AU REVOIR à Antoine SFEIR : Vendredi 5 octobre 2018 Cathédrale Notre-Dame du Liban - rue d’Ulm à Paris - 13h00 Une délégation de la…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Tags