Osons le dire

AGRICULTEURS & PAYSANS font toujours la France ! Jluc Pujo

1698-agriculteur-1.jpg

« Entendez-vous dans nos campagnes »

52 000 paysans se sont mobilisés aujourd’hui - 16 octobre 2009 - dans toute la France.

Près de 7 000 tracteurs et 1 000 animaux ont participé à ces rassemblements. La mobilisation est à la hauteur du désarroi et du désespoir des agriculteurs.


Dignité et gravité ont accompagné ces moments aux quatre coins de la France.

Il est temps de nous entendre, les paroles ne suffisent plus ! « Sarkozy, l’agriculture a un prix » n’est pas qu’un slogan, c’est la réalité de l’agriculture française au quotidien.

LIEN :

http://www.lagricultureaunprix.fr/

Partager

Commentaires

de markus
Les manifestations d'agriculteurs d'aujourd'hui sont un cri d'alarme pour dénoncer le dramatique effondrement de leurs revenus. Cette situation pourrait conduire à la disparition pure et simple de l'agriculture Française, dans le prolongement de l'évolution constatée depuis de nombreuses années. Or, la nécessité de préserver notre capacité agricole, ne serait-ce que pour assurer notre indépendance alimentaire, est évidente.
Les raisons profondes de cette crise tiennent encore une fois dans les excès du libre échangisme mondialiste et dans la généralisation de la déréglementation conformément aux diktats de l'OMC, et avec l'aval de la Commission européenne. Or il est totalement aberrant que les prix agricoles soient déterminés au niveau mondial, avec des contraintes environnementales supplémentaires imposées par l'Europe, et des impôts et taxes spécifiques appliquées au niveau national.

La seule solution, comme pour d'autres secteurs d'activité, est de rétablir un minimum de protectionnisme aux frontières de l'Europe vis-à-vis des pays producteurs à très bas coût de main d'oeuvre, et, au sein de l'ensemble européen d'harmoniser la fiscalité qui pénalise davantage les agriculteurs français que les autres. Dans l'immédiat, il faut prendre des mesures d'urgence pour permettre à nos agriculteurs de survivre, en leur assurant des prix de vente suffisants au niveau de la distribution et leur garantir des revenus décents, pour éviter de les pousser au désespoir.
0 approbation
20 October - 18h43

Derniers commentaires

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo – 21 octobre 2014

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Tags