Osons le dire

Formation : Dérapages du « En même temps » ou adresse aux avocats qui deviendront dentistes ! - Billet d’Etienne TARRIDE

181867-macron-vainqueur-1.jpg

 ___

Chers Amis, Compagnons et Camarades,

Notre merveilleux Président vient de déclarer aux jeunes gens, peut-être aussi aux moins jeunes, qu'il fallait accepter les emplois proposés même s'ils n'étaient pas exactement ceux qu'ils espéraient.

Parallèlement il nous explique que la solution de tous nos problèmes réside dans la formation professionnelle et l'apprentissage commencé dès que possible.

Il va donc faire former des maçons qui seront priés d'accepter des emplois de charpentier, des couvreurs qui deviendront serveurs de restaurant, des infirmières qui deviendront femmes de compagnie, des serruriers qui seront contraints d'accepter des emplois de coursiers, des couturières qui deviendront modistes.

Pour parvenir à ce résultat, ils seront orientés très jeunes vers l'apprentissage et cesseront d'importuner les filles et fils de famille dans les lycées convenables.

Le " En même temps" dérape gravement.

Tout le monde sait pourtant que le meilleur service à rendre à un jeune homme ou une jeune fille est de lui donner les moyens d'apprendre à apprendre sans nécessairement passer par des cours de formation, c'est à dire une culture générale qui n'est pas trop tôt abandonnée pour un apprentissage.

Tout le monde le sait, mais la panique qui gagne notre merveilleux Président quand il constate que son élection n'a pas produit le choc magique espéré le conduit au n'importe quoi.

Etienne Tarride*

PS : A titre strictement personnel, j'espère que les avocats qui deviendront dentistes ne seront pas trop nombreux.

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Tags