Osons le dire

Formation : Dérapages du « En même temps » ou adresse aux avocats qui deviendront dentistes ! - Billet d’Etienne TARRIDE

181867-macron-vainqueur-1.jpg

 ___

Chers Amis, Compagnons et Camarades,

Notre merveilleux Président vient de déclarer aux jeunes gens, peut-être aussi aux moins jeunes, qu'il fallait accepter les emplois proposés même s'ils n'étaient pas exactement ceux qu'ils espéraient.

Parallèlement il nous explique que la solution de tous nos problèmes réside dans la formation professionnelle et l'apprentissage commencé dès que possible.

Il va donc faire former des maçons qui seront priés d'accepter des emplois de charpentier, des couvreurs qui deviendront serveurs de restaurant, des infirmières qui deviendront femmes de compagnie, des serruriers qui seront contraints d'accepter des emplois de coursiers, des couturières qui deviendront modistes.

Pour parvenir à ce résultat, ils seront orientés très jeunes vers l'apprentissage et cesseront d'importuner les filles et fils de famille dans les lycées convenables.

Le " En même temps" dérape gravement.

Tout le monde sait pourtant que le meilleur service à rendre à un jeune homme ou une jeune fille est de lui donner les moyens d'apprendre à apprendre sans nécessairement passer par des cours de formation, c'est à dire une culture générale qui n'est pas trop tôt abandonnée pour un apprentissage.

Tout le monde le sait, mais la panique qui gagne notre merveilleux Président quand il constate que son élection n'a pas produit le choc magique espéré le conduit au n'importe quoi.

Etienne Tarride*

PS : A titre strictement personnel, j'espère que les avocats qui deviendront dentistes ne seront pas trop nombreux.

__

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Jacques CHEMINADE fait référence à l'échec du SOMMET International de Paris du 16 mai 1960, suite à l'affaire de l'avion U2 américain survolant…
sur « Vers la déshumanisation du monde ? » Jacques CHEMINADE - Exceptionnel - 29 septembre 2018

Laurence : AU REVOIR à Antoine SFEIR : Vendredi 5 octobre 2018 Cathédrale Notre-Dame du Liban - rue d’Ulm à Paris - 13h00 Une délégation de la…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : Anniversaire - Attentats du 11 septembre 2001 Total accord ! "Si vous refusez de répondre à cette question : "Qui a organisé les attentats du…
sur « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France »

allo : Comment peut-on se procurer ce hors-série ?…
sur « Ralentir la vi(ll)e » Hors-série du Sarkophage 48 pages, 4,50 euros

michel.B : Monsieur le président Macron est très actif sur le plan international certes... Hélas, il fait, comme le dit un certain, un énorme cadeau aux…
sur Pétition nationale : Sauvegarder nos RETRAITES !

Tags