Actions Citoyennes

SAMEDI 21 Septembre 2019 : APPEL AUX GILETS JAUNES et à TOUS LES RÉPUBLICAINS ! LE PEUPLE AUX TUILERIES - 18H00 - PARIS

182231-peuple-tuileries-1.png

_

_

Pour la REPUBLIQUE ! Pour les SERVICES PUBLICS !

Pour la DEFENSE DES BIENS PUBLICS !

Contre la privatisation d'ADP !

_

"Le 21 septembre, réaffirmer la République

et la défense des services publics" 

Il y a 227 ans, le 21 septembre 1792, la monarchie était abolie en France. Cet évènement mettait en lumière, pour la première fois dans ce pays, le rôle politique du suffrage universel et la souveraineté populaire. 

Plus de deux siècles plus tard, cet enjeu redevient fondamental. Certes, nous sommes officiellement en démocratie. Certes, la Constitution affirme que « la souveraineté nationale appartient au peuple ». Mais, au fil des années, les citoyens sont de moins en moins représentés. La souveraineté du peuple est plus perçue comme une incantation qui masque l’affirmation d’un pouvoir oligarchique. 

La privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) intervient dans ce climat de crise politique profonde et dangereuse pour le pays. La pétition qui se développe pour un référendum devient alors le symbole de toutes les frustrations que subissent les Français depuis trop d’années. Une fois de plus, un pouvoir à la faible légitimité, n’ayant aucun mandat particulier pour cet objectif, cherche à brader un bien public. La réaction des citoyens doit être à la mesure de ce dévoiement du principe démocratique. 

Le traditionnel rassemblement le 21 septembre peut leur permettre de manifester leur volonté. En nous rassemblant tous partout en France ce samedi 21 septembre, nous célébrerons  une histoire de la liberté et de la souveraineté collective. En appuyant la pétition ADP, nous affirmons symboliquement une revendication d’intérêt national, à savoir la défense des services publics dont ADP est une part essentielle. Nous participons à la reconstruction de la volonté collective dont une France bien malade a fondamentalement besoin. 

A Paris, retrouvons-nous donc le 21 septembre à 18h dans le jardin des Tuileries à côté de la plaque qui rappelle la proclamation de la République. C’est en face du 228 rue de Rivoli.

C’est par notre volonté collective que nous affirmerons la force des principes et la capacité à recréer la force de la démocratie, souveraineté du peuple.

_

Une délégation des Clubs "PENSER LA FRANCE"  emenée par Jean-Luc Pujo

 sera bien sûr présente.

Partager

Derniers commentaires

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo – 21 octobre 2014

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags