Actions Citoyennes

Samedi 1er avril 2017, 60ème anniversaire du Traité de Rome : RENCONTRES EURO-CRITIQUES ! (PARIS)

157700-ue-prison-1.jpg

RENCONTRES PROGRESSISTES FRANCHEMENT EURO-CRITIQUES  

Samedi 1er avril 2017, 60ème anniversaire du Traité de Rome – De 15h à 17h Salle du Maltais rouge 40 rue de Malte (11e) à Paris.

Échanges politiques organisés à l’initiative du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), du Mouvement pour le Socialisme du 21ème siècle (MS21) et les Clubs "Penser la France".

Le 2 mars 1957, le Traité de Rome officialisa la marche à l’intégration euro-atlantique de l’Europe occidentale.

Depuis lors, les traités supranationaux et néolibéraux qui se sont succédé (notamment le Traité de Maastricht, les accords d’intégration à l’UE des ex-pays socialistes de l’Est, le Traité de Lisbonne et le Pacte budgétaire…) ont encore aggravé les aspects négatifs de cette « construction » européenne et atlantique. Partout, les acquis sociaux, les souverainetés nationales, les emplois industriels et agricoles sont détruits. Partout, les possibilités d’alternative progressiste passent par les fourches caudines de l’ « économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée ». Partout, ce sont les extrêmes droites et les communautarismes rétrogrades qui prospèrent là où l’on nous promettait la prospérité économique partagée et des échanges économiques et culturels équilibrés. Quant à la paix, l’UE appariée à l’OTAN la menace gravement en s’inscrivant totalement dans la politique atlantique de confrontation avec la Russie.

Pour débattre librement et sans préjugé d’une éventuelle sortie progressiste de la France hors de l’euro, de l’UE et de l’OTAN, le PRCF, le MS 21, les Clubs Penser la France, s’associent avec le concours de la Gauche républicaine et du Front syndical de classe.

Par-delà les fausses alternances thatchériennes ou carrément fascisantes, venez débattre des conditions d’une véritable politique progressiste de progrès social, de laïcité républicaine, de paix, de souveraineté des peuples et de coopération internationale le 1er avril à Paris, salle Le Maltais rouge, 40 rue de Malte dans le 11e de 15h à 17h.

____

Après une brève présentation par Antoine Manessis, prendront la parole dix minutes les représentants des mouvements politiques susnommées ci-dessus et les personnalités ou mouvements qui se joindront à nous d'ici le 1er avril. . Des échanges auront lieu ensuite avec le public et entre les intervenants.

[Jean-Luc PUJO prendra la parole pour les Clubs "Penser la France"]

Une vidéo de ces échanges sera ensuite largement mise en circulation sur l’internet.

SOURCE:

http://www.penserlafrance.fr/2017/03/08/samedi-1er-avril-2017-60eme-anniversaire-du-traite-de-rome-rencontres-euro-critiques-paris/

Partager

Derniers commentaires

kiki0 : Et un de plus pas étonnant la plupart des grands politisés sont tous des escrocs rendez vous pour élection présidentielle…
sur MACRON: LE PARQUET FINANCIER DE PARIS a été saisi.

Anne-Marie : "Trump’s Declaration of War" by Paul Craig Roberts Ce Discours d'investiture est un discours de guerre... Nous tournons bien une page d'histoire…
sur USA 2016 : « TRUMP : une chance pour la France ! » (Penser la France)

Nathalie : PRIMAIRES SOCIALISTE - Trucages. Qui pouvait croire que la rue de Solférino pouvait organiser un vote honnête ? Même avec beaucoup de bonne…
sur Primaire de la gauche : Mélenchon dénonce "un trucage de masse"

Benjamine : CIA en France ? Ils sont partout ! Liste de tous les YOUNG-LEADERS français... https://frenchamerican.org/youngleadersclasses Benjamine…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Nathalie : CLAUDE GUEANT en prison ! ALAIN BAUER a promis de lui apporter des oranges ... Rassurée.…
sur France: L'ex-bras droit de Sarkozy Claude Guéant ira en prison

Tags