Actions Citoyennes

OBAMA : Prix Nobel de la paix ? Pourquoi « OUI » ! Jluc Pujo

1223-barack-obama-3.jpg

Ce prix Nobel est une surprise mais il n’est pas infondé.

Si l’action d’Obama est trop récente pour mériter une récompense, ses efforts très importants et les risques pris méritent ce geste symbolique par anticipation, comme un immense soutien.

« Tant qu’il est encore vivant ! »

La volonté affichée de se désengager tant d’Irak que d’Afghanistan, ses réticences à accorder une amnistie généralisée aux responsables militaires ayant commis des sévices à Guantanamo… et enfin, sa position courageuse sur l’expansion inacceptable des colonies israéliennes dans les territoires occupés exposent très sérieusement Barack OBAMA.

La Maison Blanche est donc en première ligne face au complexe militaro-industriel extrêmement puissant et ses relais internationaux.

La crise économique et financière qui frappe douloureusement les Etats-Unis d’Amérique peut faire craindre le pire aux milieux économique et financier quand la fuite en avant de l’Empire est stoppée par la volonté d’un seul homme.

Et pour tout dire, il s'oppose ainsi à ceux qui persistent à opter pour une "bonne" guerre à dimension internationale, seule capable de sauver ce capitalisme - outils hégémonique de l'Empire - comme ce fut le cas tant de fois dans l'Histoire.

Barack Obama prend des risques politiques incroyables.

En affrontant le complexe militaro-industriel, il fait preuve d’un courage bouleversant.

Les mœurs politiques aux Etats-Unis étant ce qu'elles sont, nous pouvons alors craindre le pire.

Il mérite véritablement notre soutien.

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags