Actions Citoyennes

MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2016 : Nicolas BRIMO du Canard Enchaîné - (DEMOCRATIES-PAUL QUILES)

108277-democratie-1.jpg

DEMOCRATIES

23 rue d’Alleray 75015-Paris     courriel  democraties2@gmail.com

Chers Amis,

J’ai le plaisir de vous inviter à notre prochain diner--débat  le :

MERCREDI 7 DECEMBRE 2016 à 19 H 30

Cercle des Universitaires 12, rue Clément  75006 – Paris

(métro Mabillon)

avec  Nicolas BRIMO,

Journaliste, administrateur délégué du Canard Enchaîné

La distinction paraît évidente. Il y aurait d’un côté la vérité et de l’autre, le mensonge ; d’un côté le journaliste honnête, de l’autre, la propagande. Malheureusement, les distinctions ne sont pas aussi nettes, car l’information est aussi une marchandise et comme toute marchandise, elle s’inscrit dans une logique économique qui n’est pas aisée à décrypter et qui impose ses propres règles. N’oublions pas un principe que les journalistes préfèrent garder sous les tapis, mais qui se vérifie aisément dans la vie quotidienne des rédactions : la liberté de la presse s’arrête ou s’arrête le tiroir-caisse !  Un journal en déficit, une télévision financièrement fragile, une radio non rentable n’ont d’autre choix que d’accepter les pressions des annonceurs. C’est là que s’installe une première forme de désinformation, la plus insidieuse mais la plus répandue dans les démocraties. Car dans les régimes totalitaires, désinformation rime avec censure…

ATTENTION….. Apéritif spécial Ariane et Henri PARIS à 19 h.30..... A ce moment-là, je leur remettrai en votre nom à tous, un présent  en témoignage des liens de profonde amitié que nous leur portons tous.

Je vous remercie de renvoyer rapidement le coupon-réponse ci-joint à Démocraties , 23 Rue d’Alleray  - 75015 Paris, accompagné d’un chèque de :

- 35 € par personne pour les adhérents de Démocraties à jour de cotisation 2016

- 40 €  par personne pour les non-adhérents

J’espère vous voir très nombreux le 7 Décembre

Amicalement à vous,

Paul QUILES

Président de DÉMOCRATIES

--------------------------------------------------------------------------------------------------

BULLETIN D’INSCRIPTION

à retourner à DEMOCRATIES 23, rue d’Alleray 75015 Paris

NOM……………………………………………………………………….

Prénom………………………………………………………………….

Téléphone………………………………………………………………*

Courriel…………………………………………………………………….*

Je m’inscris au diner-débat du 7 DECEMBRE 2016 avec Nicolas Brimo 19h30

ci-joint un chèque de………………. A l’ordre de DEMOCRATIES

*ces coordonnées  nous sont indispensables pour vous prévenir en cas de nécessité. Nous nous engageons formellement à ne pas les divulguer sans votre autorisation expresse.                   

Merci de bien noter la nouvelle adresse mail de Démocraties :

democraties2@gmail.com

(vous pouvez joindre Dominique Hernu au 06 03 69 62 23)

Partager

Top articles les plus lus

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Jean SALEM nous a quitté. Nous sommes triste. Cérémonie inhumation - Cimetière Saint-Louis Versailles 17 janvier 2018 11h15. "Nous avons…
sur "EPICURE - Introduction 1, 2, 3, 4 & et 1er Chapitre" par Jean SALEM

Alain de kervouant : A lire également, cette réflexion faites d'interrogations si justes... au lendemain des attentats. « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes…
sur CARICATURE & ISLAM : "Nous avons perdu le sens du sacré" - HENRY LAURENS - Collège de France - France 24 - VIDEO - 15 janvier 2015

Paul De Florant : URGENT CATALOGNE : Les banques anglo & saxonnes sont en train de gagner ! Carles Puigdemont - protégé par BRUXELLES - travaille à défaire…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Benjamine : Les Clubs "Penser la France" entendus à MOSCOU … et ce n’est qu’un début ! * "Le Mufti de Moscou appelle au transfert du siège de l’ONU…
sur « Pour le transfert du siège de l’ONU à JÉRUSALEM ! » - Jérusalem sous statut international ! Capitale de l'Humanité ! Pétition Mondiale (PENSER LA FRANCE)

Alain de kervouant : CRÈCHE à MENARD ! C'est terminé ! Décembre 2017. Encore une ménardise évacuée ... Le combat pour la Laïcité n'est pas terminé ... contre…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Tags