Actions Citoyennes

Mardi 4 juin 2019 : « Quel avenir pour la Palestine ? » Colloque AGP - Paris

182181-palestine-1.png

__

« Quel avenir pour la Palestine ? »


Dans le cadre de ses analyses des grandes questions géopolitiques du  monde aujourd’hui, l’Académie de Géopolitique de Paris, organise :

Le mardi 4 juin 2019, de 14h à 18h00

A La représentation permanente de la Commission européenne

Au 288, boulevard Saint-Germain – Paris 75007,

PROGRAMME

14H00 : Ouverture   Ali RASTBEEN , Président de l’Académie de géopolitique de Paris, Quels perspectifs de paix régionale pour la cause Palestinienne ?

Première Table Ronde

Modérateur : Ali RASTBEEN

14H20 : Bruno DREWSKI, Maitre de conférence à l’INALCO, directeur de la revue « La Pensée Libre » , « Palestine historique : inventer deux citoyennetés sur un même territoire comme étape vers une citoyenneté commune »

14H35 S.E.Michel RAIMBAUD, Ambassadeur de France et ancien Directeur de l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides, « Palestine : affaire de droit international ou objet de « transaction » ? »

14H50 S.E.M Salman ELHERFI, Ambassadeur, Chef de la Mission de Palestine en France ,« La Palestine et l’Accord du Siècle »

15H05 Jebril RAJOUB, Président du Comité Olympique de Palestine. , l’évolution de la crise politique et sociale en Palestine.

15H20 Maître Maurice Buttin, avocat honoraire, président d’honneur du CVPR PO, « La loi du retour » des expulsés, dits  » réfugiés », lors de la Nakba.

15h35 Artem STUDENNIKOV, Ministre-conseiller de l’Ambassadeur de la Fédération de la Russie en France, La politique de la Russie en Palestine.

Questions , Réponses

Deuxième Table Ronde

Modérateur : PUJO Jean-Luc, président des clubs « Penser la France », écrivain et rédacteur en chef de Politique-actu.com.

16h00 Naserin ABOUD, chercheuse en relations internationales , Rapprochements entre les états du golfe et le mépris de la question palestinienne.

16H15 Jean-Guy Greilsamer , représentant pour l’Union Juive Française pour la Paix.Perspectives d’avenir de la Palestine conformes au droit international.

*

16H30 Christophe OBERLIN, Professeur de médecine , « le Droit humanitaire en Palestine »

*

16H45 Abdessalam KLEICHE, chercheur associé au Think Tank ECPHORNA, « État des lieux des acteurs de la solidarité avec les Palestine : nouveaux enjeux nouveaux acteurs »

17h00 Hilde VAUTMANS députée au Parlement européen, « l’Union Européenne et l’avenir de la Palestine ».

17H15 Fayçal JALLOUL,écrivain et journaliste spécialiste du Moyen Orient,« Le Golan : quel avenir pour un plateau annexé ? ».

17H30 Alain CORVEZ, Conseiller en stratégie internationale, « Le comportement israélien en Palestine est à l’image des règles internationales bafouées par les Etats-Unis dans le monde. »

17H45 Ibrahim ALREFAEE, Professeur en sciences politiques à la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis et Président de l’Union des juristes Palestiniens en Tunisie, « l’Avenir de  Palestine face au projet Israélien »

18H00 : Questions, réponses

18H30 Fin

L’inscription gratuite et obligatoire avant Mardi 28 mai 2019

__

L’inscription obligatoire avant Mardi 28 mai 2019

Accueil du public à partir de 13h30h.

Pour des raisons de sécurité, seules les personnes inscrites pourront être admises en salle de conférence par ordre d’arrivée et dans la mesure des places disponibles (pièce d’identité après le passage par un portique de sécurité)

Inscription : academiedegeopolitiquedeparis@gmail.com

1- vos nom, 2- prénom, 3-date et lieu de naissance 4-votre adresse mail (mesures Vigipirate renforcé) lors de l’inscription par courriel.

Ali RASTBEEN
Président de l’Académie de Géopolitique de Paris
Tél : 01 48 20 14 89
Fax : 01 48 20 82 63
www.academiedegeopolitiquedeparis.com

Partager

Derniers commentaires

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo – 21 octobre 2014

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags