Actions Citoyennes

MARDI 4 juillet 2017: "Qui es-tu Octobre ?" FILM évènement de Julie Jaroszewski (PARIS) - Thomas SANKARA & Burkina-Faso

163920-octobre-1.jpg

Qui es-tu Octobre ? 
de Julie Jaroszewski

SynopsisAu Burkina Faso, à 27 ans d’intervalle, deux Octobre se contemplent. Le premier, en 1987, vit l’assassinat du père de la révolution démocratique et populaire, Thomas Sankara. Le second, en octobre 2014, voit le peuple destituer par la rue son successeur,Blaise Compaoré. Dans les quartiers populaires de Ouagadougou, la petite et la grande histoire se rejoignent dans la case des femmes où vit le jeune Mika. Trois générations tissent la fable de l’endurance d’un peuple sur le chemin d’une quête de justice, de vérité et d’intégrité.


Déjà projeté au Burkina Faso, en Suisse au Festival Visions du Réel, au Burundi, et prochainement au Cameroun et en Argentine, le film sera projeté en première française:

Le 4 juillet 2017 à 19h30

au Cinéma Le Lincoln

14 rue Lincoln

75008 Paris

En présence de l'équipe du film (Julie Jaroszewski, Alice Lemaire), ainsi que de Bruno Jaffré, biographe de Thomas Sankara et Paco Koné, chanteur.

Cette projection est organisée par l'association Yelkabé. 

Retrouvez l'évènement et suivez la page du film sur Facebook.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion,

L'équipe du film et de la Baleine Noire

Partager

Derniers commentaires

Nathalie : Revolution d'OCTOBRE 1917 Madame, Nous vous signalons deux manifestations qui devraient répondre à votre attente … justifiée. Samedi 21…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Anne-Marie : VENTE D'ASLTOM à GENERAL ELECTRIC... LE SCANDALE URGENT - A VOIR ! LUNDI 25 septembre 2017 ! Sur LCP 20h30 ! Guerre fantôme : la vente…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Victoria S. : Bonjour, En tant qu'étudiante en Master Recherche - Histoire, une conférence sur ce sujet m'aider grandement dans mon sujet d'étude. La seule…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Nathalie : La sous-préfète de SAINT MARTIN ... En Marche ... toujours plus loin... http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Nathalie : SAINT-MARTIN – Appel aux secours de la population. Les témoignages qui nous parviennent concordent : violences, pillages, plus de morts…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Tags