Actions Citoyennes

MARDI 4 juillet 2017: "Qui es-tu Octobre ?" FILM évènement de Julie Jaroszewski (PARIS) - Thomas SANKARA & Burkina-Faso

163920-octobre-1.jpg

Qui es-tu Octobre ? 
de Julie Jaroszewski

SynopsisAu Burkina Faso, à 27 ans d’intervalle, deux Octobre se contemplent. Le premier, en 1987, vit l’assassinat du père de la révolution démocratique et populaire, Thomas Sankara. Le second, en octobre 2014, voit le peuple destituer par la rue son successeur,Blaise Compaoré. Dans les quartiers populaires de Ouagadougou, la petite et la grande histoire se rejoignent dans la case des femmes où vit le jeune Mika. Trois générations tissent la fable de l’endurance d’un peuple sur le chemin d’une quête de justice, de vérité et d’intégrité.


Déjà projeté au Burkina Faso, en Suisse au Festival Visions du Réel, au Burundi, et prochainement au Cameroun et en Argentine, le film sera projeté en première française:

Le 4 juillet 2017 à 19h30

au Cinéma Le Lincoln

14 rue Lincoln

75008 Paris

En présence de l'équipe du film (Julie Jaroszewski, Alice Lemaire), ainsi que de Bruno Jaffré, biographe de Thomas Sankara et Paco Koné, chanteur.

Cette projection est organisée par l'association Yelkabé. 

Retrouvez l'évènement et suivez la page du film sur Facebook.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion,

L'équipe du film et de la Baleine Noire

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "LA FRANCE ? ça suffit ou bien ENCORE ?" * Chère Mme Isabelle de Voguenau, Merci pour votre réaction. * Cette chanson/clip est une succession…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Mme Isabelle de Voguenau critiqu : Le clip est effectivement très bon pour réfléchir en miroir l'état de la France, et la fin (sur la détonation de l'arme du suicidé) est une…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Eagle4 : Bravo pour cette demystification, en espérant qu'elle sera largement relayée par la presse...!…
sur NUCLÉAIRE : Dire la vérité, OUI ! - Diffuser des Fake-News, NON ! (SFEN)

Alain de kervouant : Jean SALEM nous a quitté. Nous sommes triste. Cérémonie inhumation - Cimetière Saint-Louis Versailles 17 janvier 2018 11h15. "Nous avons…
sur "EPICURE - Introduction 1, 2, 3, 4 & et 1er Chapitre" par Jean SALEM

Alain de kervouant : A lire également, cette réflexion faites d'interrogations si justes... au lendemain des attentats. « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes…
sur CARICATURE & ISLAM : "Nous avons perdu le sens du sacré" - HENRY LAURENS - Collège de France - France 24 - VIDEO - 15 janvier 2015

Tags