Actions Citoyennes

MARDI 4 juillet 2017: "Qui es-tu Octobre ?" FILM évènement de Julie Jaroszewski (PARIS) - Thomas SANKARA & Burkina-Faso

163920-octobre-1.jpg

Qui es-tu Octobre ? 
de Julie Jaroszewski

SynopsisAu Burkina Faso, à 27 ans d’intervalle, deux Octobre se contemplent. Le premier, en 1987, vit l’assassinat du père de la révolution démocratique et populaire, Thomas Sankara. Le second, en octobre 2014, voit le peuple destituer par la rue son successeur,Blaise Compaoré. Dans les quartiers populaires de Ouagadougou, la petite et la grande histoire se rejoignent dans la case des femmes où vit le jeune Mika. Trois générations tissent la fable de l’endurance d’un peuple sur le chemin d’une quête de justice, de vérité et d’intégrité.


Déjà projeté au Burkina Faso, en Suisse au Festival Visions du Réel, au Burundi, et prochainement au Cameroun et en Argentine, le film sera projeté en première française:

Le 4 juillet 2017 à 19h30

au Cinéma Le Lincoln

14 rue Lincoln

75008 Paris

En présence de l'équipe du film (Julie Jaroszewski, Alice Lemaire), ainsi que de Bruno Jaffré, biographe de Thomas Sankara et Paco Koné, chanteur.

Cette projection est organisée par l'association Yelkabé. 

Retrouvez l'évènement et suivez la page du film sur Facebook.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion,

L'équipe du film et de la Baleine Noire

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Eustache : Bien dit Monsieur Gastaud, Un regret, l'allusion fort déplacée à Celui qui Est, notre Sauveur Jésus-Christ. Et oui, nous sommes en 2017 après…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Pierre-Jean : ESPAGNE - Catalogne. Derrière les Catalans ? BEHIND ? Le grand... l'Immense... Georges SOROS ! La finance corrompue, ça suffit.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags