Actions Citoyennes

MARDI 15 janvier 2019 : PROJET JUSTICE, la Mobilisation continue ! (Barreau de PARIS) + PÉTITION nationale

181953-justice-peetition-2019.jpg

____

Chers Confrères,

Le bâtonnier de Paris, la présidente du Conseil National des Barreaux et le président de la Conférence des bâtonniers ont adressé une lettre ouverte au Président de la République. Cette lettre ouverte est la réponse à l'interpellation des députés rapporteurs du PJL Justice, Laetitia Avia et Didier Paris.  

- Lettre ouverte au président de la République

- Lettre à Laetitia Avia et Didier Paris

Le conseil de l'Ordre du barreau de Paris appelle l'ensemble des avocats parisiens à signer la pétition nationale des avocats de France contre le PJL Justice sur Change.org :Signez et faites signer !

Le conseil de l'Ordre du barreau de Paris a voté ce jour à l'unanimité un appel à une journée justice morte mercredi 19 décembre et à une grève du zèledans les juridictions pénales du jeudi 20 au vendredi 21 décembre.

Tous les bâtonniers des barreaux d’Ile-de-France et les membres du conseil de l'Ordre se réuniront mercredi à 16h sur les marches du Palais de Justice de Paris pour poursuivre la mobilisation et exprimer leur opposition au projet de loi justice.

Nous appelons tous les avocats à accepter et organiser le renvoi de toutes les audiences et la grève de toutes les désignations mercredi 19 décembre et à se mobiliser pour la grève du zèle jeudi et vendredi en contactant Clotilde Lepetit,membre du conseil de l'Ordre.

En outre, un grand rassemblement national des professionnels de justice aura lieu à Paris le 15 janvier 2019, date de début de l'examen du PJL Justice en séance à l'Assemblée nationale.  

[MERCI à Etienne TARRIDE]

*

Message précédent sur "JUSTICE POUR TOUS"

___

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets régulièrement sur POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : Vincent LAMBERT : Notre faillite philosophique et spirituelle est totale. JLPujo - 3 juillet 2019. "Vincent LAMBERT a témoigné d'un non-abandon,…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Nathalie : Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation sommée de mettre fin à la cacophonie - 28 juin 2019 - Attente d'une Cour de Cassation aux aboies.…
sur « Vincent LAMBERT est un Homme qui vit ! » (Communiqué de PENSER LA FRANCE)

Benjamine : STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI ! SIGNEZ LA PETITION...…
sur "PMA, GPA : La controverse juridique" Aude MIRKOVIC – Critique de JLuc Pujo – 21 octobre 2014

Benjamine : Bombardement de Bouaké : Trois ministres français échappent à des poursuites ... ETONNANT ? Non ?…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Tags