Actions Citoyennes

LUNDI 6 FÉVRIER 2017 : « La situation de la classe laborieuse en Angleterre » de Engels - THÉÂTRE (PARIS)

155864-engels-gastaud-1.jpg

____

Chers amis,

Courez vite voir l'adaptation théâtrale du chef-d'oeuvre d'Engels. La pensée marxiste et sa force d'indignation prennent corps sur scène. Expérience inoubliable.

Ce lundi 6 février à 20h30 nous reprendrons au théâtre :

« La situation de la classe laborieuse en Angleterre » de Engels

Ce sera au Théâtre de Nesle  (8 rue de Nesle à Paris – 75006 / Métro : Odéon ou Pont Neuf), 

Texte dit :  Geoffroy Guerrier ;  adaptation et mise en scène Olivier Hueber (durée 1h).

Pour prolonger la réflexion, nous aurons le plaisir d'accueillir le philosophe Georges Gastaud qui dialoguera avec le public après la représentation.

Tarifs : plein 15 euros ; réduit 13 euros ; Groupe plus de 10 personnes : 10 euros

Billetreduc : 10 euros

Réservations : 01 46 34 61 04

Cordialement,

 Olivier Hueber

« Engels, jeune bourgeois allemand, part pour l'Angleterre en 1842 pour travailler dans une filature appartenant à son père. Il découvre les ravages d’une Révolution Industrielle qui plonge les ouvriers dans une grande misère. Révolté, il décide de relater ce qui s’étale devant ses yeux “ afin de faire connaître au monde civilisé la dégradante situation où il leur faut vivre ”. Ce sera La situation de la classe laborieuse en Angleterre ... un livre, qui encore aujourd'hui nous interpelle par sa ferveur et sa brûlante actualité! »

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Eustache : Bien dit Monsieur Gastaud, Un regret, l'allusion fort déplacée à Celui qui Est, notre Sauveur Jésus-Christ. Et oui, nous sommes en 2017 après…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Pierre-Jean : ESPAGNE - Catalogne. Derrière les Catalans ? BEHIND ? Le grand... l'Immense... Georges SOROS ! La finance corrompue, ça suffit.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags