Elus & Maires

URGENT - NUCLEAIRE : "L'accord Iran-Turquie-Brésil est un succès" pour Jean-Pierre Chevènement

8927-jean-pierre-chevenement-1-2.jpg

Le sénateur et ancien ministre de la Défense, Jean-Pierre Chevènement, a qualifié lundi l'accord Iran-Turquie-Brésil sur le nucléaire de "succès" appelant la France à "ne pas bouder ce résultat".

"L'accord donné par l'Iran pour transférer 1.200 kg d'uranium faiblement enrichi à l'étranger en échange des combustibles destinés à son réacteur de recherche médicale de Téhéran est un succès", déclare M. Chevènement également président du Mouvement républicain et citoyen, dans un communiqué.

"D'abord pour le Président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et pour le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan" mais "c'est davantage un succès pour la diplomatie du Président Obama dont la politique de la main tendue trouve ici son aboutissement", ajoute-t-il.
"La France ne devrait pas bouder ce résultat et chercher les voies d'une normalisation de ses relations avec la République islamique d'Iran", conclut le sénateur du groupe RDSE (à majorité radicaux de gauche).

SOURCE :

http://www.chevenement.fr/L-accord-Iran-Turquie-Bresil-un-succes-Chevenement-MRC_a952.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=68416&

Partager

Mot clés : nucléaire - iran - turquie - bresil

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags