Elus & Maires

"BHL : Approximations philosophiques, erreurs diplomatiques" explique Jean-Pierre Chevènement

32968-bhl-sarkozy-libyegrand.jpg

[BERNARD HENRI LEVY ou les nouveaux porteurs de valises ]

"Je ne pense pas qu'on doive confier la diplomatie de la France à des philosophes, surtout quand ils ne sont pas vraiment philosophes" Jean-Pierre Chevènement

Verbatim express

Je ne pense pas que la démocratie soit un article d'exportation. Le plus difficile commence maintenant pour la Libye.

A propos de Bernard Henri-Levy : Je ne pense pas qu'on doive confier la diplomatie de la France à des philosophes, surtout quand ils ne sont pas vraiment philosophes.

Les attaques entre candidats socialistes ne sont pas mes affaires car le Mouvement Républicain et Citoyen n'est pas engagé dans les primaires.

A propos du nucléaire : On ne peut pas gâcher un des rares atouts dont la France dispose. Il faut se garder de tomber dans le discours de la peur. Ce n'est pas le discours normal du Parti Socialiste.

A propos de sa candidature à l’élection présidentielle : Si j'observais des avancées notables dans le discours socialiste je pourrais reconsidérer ma position. Pour l'instant, je scrute l'horizon mais ne vois rien venir.

La règle d'or c'est d'une part la récession, de l'autre la fin de la démocratie.

Il faut imaginer la mutation aussi organisée que possible de l'euro en monnaie commune. On peut alors ressusciter les monnaies nationales pour usage interne et conserver l'euro pour l'international. On permet alors à l'euro d'exister dans une Europe faite de nations.

En 1992 j'étais un de ceux qui ont dit que la monnaie unique était un projet irréaliste. Je ne me réjouis pas. Je déplore d'avoir eu raison face aux idéologues.

Je ne dis pas que tous les problèmes viennent de l'euro. La crise financière se greffe sur la fragilité intrinsèque de l'euro.

Il faudrait séparer les activités commerciales des banques et les activités dites de "salle de marché"

SOURCE :

http://www.chevenement.fr/Je-ne-pense-pas-qu-on-doive-confier-la-diplomatie-de-la-France-a-des-philosophes-surtout-quand-ils-ne-sont-pas_a1211.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=96731&

Partager

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags