Dossiers

Venezuela : "Le Mexique refuse d'appliquer les sanctions US sur le pétrole Vénézuélien" Février 2018

173934-coldwell-mexico.jpg

"México se opone a aplicar sanciones petroleras de EEUU contra Venezuela"

“México no va a imponer sanciones petroleras a ningún país. Externamos nuestra preocupación por las repercusiones que podrían tener las sanciones petroleras sobre la población venezolana y sobre otros países, principalmente del área del Caribe”, dijo Joaquín Coldwell, cita el portal mexicano La Jornada.

No obstante el funcionario mexicano señaló que se constituyó un un grupo técnico, con Canadá, México y Estados Unidos, para evaluar las posibles sanciones petrolera del imperio estadounidense contra Venezuela.

El pasado 4 de febrero, el secretario de Estado de Estados Unidos, Rex Tillerson, y el canciller argentino, Jorge Faurie, anunciaron que estudian implementar sanciones petroleras contra Venezuela para “presionar” al gobierno del presidente de la República, Nicolás Maduro.

El jefe de la diplomacia estadounidense reveló que están estudiando “sancionar el petróleo”, prohibir su venta en Estados Unidos o “refinar productos que vengan de Venezuela”.

Source:

http://albaciudad.org/2018/02/mexico-se-opone-a-aplicar-sanciones-petroleras-de-eeuu-contra-venezuela/

TRADUCTION

Le secrétaire mexicain à l’Energie Pedro Joaquín Coldwell a annoncé que son pays ne s'unira pas aux éventuelles sanctions sur le pétrole que les Etats-Unis (USA) ont menacé d'imposer au Venezuela.

« Le Mexique ne va imposer de sanctions sur le pétrole à aucun pays. Nous exprimons notre inquiétude concernant les répercussions que pourraient avoir les sanctions sur le pétrole sur la population vénézuélienne et sur les autres pays, en particulier ceux de al zone des Caraïbes, » a dit Joaquín Coldwell, cité par le site mexicain La Jornada.

Cependant, le fonctionnaire mexicain a signalé qu'un groupe technique s'est constitué avec le Canada, le Mexique et les Etats-Unis pour évaluer les éventuelles sanctions sur le pétrole des Etats-Unis contre le Venezuela.

Le 4 février dernier, le secrétaire d'Etat des Etats-Unis Rex Tillerson et le chancelier argentin Jorge Faurie ont annoncé qu'ils étudient la possibilité de mettre en place des sanctions sur le pétrole contre le Venezuela pour « faire pression » sur le Gouvernement du Président de la République, Nicolás Maduro : interdire la vente du pétrole vénézuélien aux Etats-Unis ou « de raffiner des produits qui viennent du Venezuela. »

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Partager

Mot clés : venezuela - mexique - Sanction US

Derniers commentaires

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags