Dossiers

VENEZUELA : "Ne laissons pas le Venezuela seul" (Solidarité Bolivarienne)

63914-bandera-de-venezuela-.jpg

Communiqué de Solidarité Bolivarienne, Ne laissons pas le Venezuela seul

16 mai 2017

Les attaques dirigées contre des fonctionnaires vénézuéliens ou des membres de leur famille dans le monde entier montrent une évolution inquiétante de la situation créée par les forces impérialistes pour renverser le Gouvernement légitimement élu du président Nicolas Maduro.

De nombreux analystes politiques de toutes nationalités et Elias Jaua lui-même, président de la Commission Présidentielle Constituante, rapprochent cette situation de celle qui a été vécue par le Chili et son président Salvador Allende à la veille du coup d’État de Pinochet. Dans cette situation, le Venezuela ne doit pas être laissé seul comme l'ont été le Chili et Salvador Allende. Le Venezuela et son Gouvernement ont plus que jamais besoin de notre soutien.

L'Assemblée Nationale Constituante est la seule issue démocratique au conflit que le dialogue organisé par le Gouvernement vénézuélien avec l'accompagnement de l'UNASUR et du Vatican n'a pas pu résoudre à cause du refus obstiné de l'extrême-droite vénézuélienne. L'Assemblée Nationale Constituante est l'expression absolue de la démocratie, c'est la parole donnée au peuple et la possibilité pour tous les secteurs de la société de faire entendre leur voix. La mauvaise foi n'a jamais permis de résoudre aucun conflit et ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a forcément raison. La droite vénézuélienne et internationale a à sa disposition les médias les plus puissants du monde. Face à eux, nous ne pensons pas lourd mais ce n'est pas une raison pour renoncer à faire entre notre voix et à défendre la cause du bon droit à l'autodétermination, à la non ingérence, à la souveraineté et au respect. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : si nous continuons à diffuser des informations non biaisées sur la situation au Venezuela, nous compliquerons, de toute façon, la tâche de ses ennemis et qui sait, peut-être cela sera-t-il décisif...

Ne laissons pas le Venezuela seul, restons à ses côtés. Chavez est vivant, la lutte continue !

Publié le 16 Mai 2017 par Bolivar Infos 

Françoise Lopez

Présidente de Solidarité Bolivarienne

SOURCE:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/05/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne-16-mai-2017.html

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Eustache : Bien dit Monsieur Gastaud, Un regret, l'allusion fort déplacée à Celui qui Est, notre Sauveur Jésus-Christ. Et oui, nous sommes en 2017 après…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Pierre-Jean : ESPAGNE - Catalogne. Derrière les Catalans ? BEHIND ? Le grand... l'Immense... Georges SOROS ! La finance corrompue, ça suffit.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags