Dossiers

VENEZUELA : "Ne laissons pas le Venezuela seul" (Solidarité Bolivarienne)

63914-bandera-de-venezuela-.jpg

Communiqué de Solidarité Bolivarienne, Ne laissons pas le Venezuela seul

16 mai 2017

Les attaques dirigées contre des fonctionnaires vénézuéliens ou des membres de leur famille dans le monde entier montrent une évolution inquiétante de la situation créée par les forces impérialistes pour renverser le Gouvernement légitimement élu du président Nicolas Maduro.

De nombreux analystes politiques de toutes nationalités et Elias Jaua lui-même, président de la Commission Présidentielle Constituante, rapprochent cette situation de celle qui a été vécue par le Chili et son président Salvador Allende à la veille du coup d’État de Pinochet. Dans cette situation, le Venezuela ne doit pas être laissé seul comme l'ont été le Chili et Salvador Allende. Le Venezuela et son Gouvernement ont plus que jamais besoin de notre soutien.

L'Assemblée Nationale Constituante est la seule issue démocratique au conflit que le dialogue organisé par le Gouvernement vénézuélien avec l'accompagnement de l'UNASUR et du Vatican n'a pas pu résoudre à cause du refus obstiné de l'extrême-droite vénézuélienne. L'Assemblée Nationale Constituante est l'expression absolue de la démocratie, c'est la parole donnée au peuple et la possibilité pour tous les secteurs de la société de faire entendre leur voix. La mauvaise foi n'a jamais permis de résoudre aucun conflit et ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a forcément raison. La droite vénézuélienne et internationale a à sa disposition les médias les plus puissants du monde. Face à eux, nous ne pensons pas lourd mais ce n'est pas une raison pour renoncer à faire entre notre voix et à défendre la cause du bon droit à l'autodétermination, à la non ingérence, à la souveraineté et au respect. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : si nous continuons à diffuser des informations non biaisées sur la situation au Venezuela, nous compliquerons, de toute façon, la tâche de ses ennemis et qui sait, peut-être cela sera-t-il décisif...

Ne laissons pas le Venezuela seul, restons à ses côtés. Chavez est vivant, la lutte continue !

Publié le 16 Mai 2017 par Bolivar Infos 

Françoise Lopez

Présidente de Solidarité Bolivarienne

SOURCE:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2017/05/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne-16-mai-2017.html

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt - DÉJÀ ? A peine nommé, des…
sur Édouard Philippe premier ministre : "Il a toutes les qualités", estime Alain Juppé

Benjamine : Grève de la faim à Paris aussi ! http://www.europalestine.com/spip.php?article12988…
sur Prisonniers palestiniens : Le patriarche de Syrie Grégoire III rejoint la grève de la faim ! Mai 2017

Anne-Marie : TERRIBLE. "Voter #Macron - Secrets d'Etat" courrier de l'asphodèle en pré. L'injonction générale à voter #Macron cache une réalité dramatique…
sur Présidentielle 2017 - 2ème tour : "Refuser le piège !" (Penser la France)

Nathalie : #MACRON, la Guerre et le Groupe BILDERBERG L'insistance dramatique à faire voter #Macron dissimule un projet international de "Marche à la…
sur Présidentielle 2017 - 2ème tour : "Refuser le piège !" (Penser la France)

mimi1964 : https://www.youtube.com/watch?v=R5MaEtc2XtM…
sur PRESIDENTIELLE 2017 – 1er tour : Analyse et commentaires (Penser la France) - Dimanche 30 avril 2017

Tags