Dossiers

RUSSIE : Pensées pour la Russie ...

130712-russie-1.jpg

Le dimanche 1er novembre est déclaré en Russie jour de deuil national en hommage aux victimes du crash en Egypte d'un avion civil russe avec 224 personnes à son bord.

Les drapeaux nationaux ont été mis en berne sur tout le territoire du pays, les chaînes de télévision et les établissements culturels ont annulé les émissions et spectacles de distraction.

Samedi, jour de la catastrophe aérienne, la chaîne REN TV a diffusé chaque heure des bulletins spéciaux d'information. Lundi prochain, elle présentera son premier reportage d'investigation consacré à cette tragédie.

Une femme près de l'ambassade russe en Ukraine. octobre 2015

© REUTERS/ VALENTYN OGIRENKO

Suite au crash, les Ukrainiens manifestent leur solidarité

A l'occasion du deuil, toutes les chaînes de télévision russes ont supprimé la publicité dans leurs émissions.

Les théâtres moscovites rendront dimanche hommage aux victimes du crash en Egypte. Avant les représentations, les spectateurs et acteurs de tous les théâtres observeront une minute de silence, annoncent les administrations de ces établissements. Des représentants des troupes théâtrales prononceront des paroles de condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches dans la catastrophe. Les représentations de comédies dans les théâtres de Moscou ont été annulées ce soir.

Plusieurs concerts de groupes musicaux russes prévus pour le 1er novembre ont également été reportés en raison du deuil national.

Les débris de l'Airbus A321 de Metrojet en Egypte

© AP PHOTO/ SULIMAN EL-OTEIFY, EGYPT PRIME MINISTER'S OFFICE VIA AP

Crash en Egypte: les deux boîtes noires retrouvées

Les autorités de Saint-Pétersbourg, ville dont provenaient la grande majorité des passagers de l'avion, a prolongé le deuil jusqu'au 3 novembre.

Les navires et les garnisons côtiers de la flotte russe de la mer Noire ont mis les drapeaux en berne en signe de deuil pour les victimes. Jusqu'à 70% des cadres de la flotte ont fait leurs études dans les écoles navales de Saint-Pétersbourg, a expliqué un représentant de la Marine.

Les dirigeants de nombreux pays et les internautes ont adressé leurs condoléances au peuple russe. Les dirigeants de nombreux pays ont exprimé leurs condoléances à la Russie et aux familles des victimes. Parmi eux figurent notamment la chancelière allemande Angela Merkel, le président italien Sergio Mattarella, le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, le premier ministre britannique David Cameron, le chef de la diplomatie autrichienne Sebastian Kurz et le président ukrainien Piotr Porochenko.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/russie/20151101/1019238254/russie-egypte-crash-deuil.html#ixzz3qGBtmXCC

Partager

Mot clés : russie - terrorisme

Derniers commentaires

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Benjamine : Assassinat de #Soleimani : Une erreur des Faucons ! Avec des conséquences non maitrisables - voir commentaires de JLPujo "Iran/USA: assassinat de…
sur Général iranien tué en Irak : les États-Unis conspués aux obsèques de Soleimani

Paul De Florant : BOUAKE - Cote d'Ivoire - Ce que ne peut pas dire Emmanuel #Macron... Enquête et interview exceptionnelles de Politique-actu.com menée par JLPujo.…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags