Dossiers

Nucléaire iranien: Moscou hostile aux sanctions unilatérales (Lavrov) - MOSCOU, 19 mai - RIA Novosti

9005-usa-russie.jpg

Moscou est préoccupé par le projet des Etats-Unis et de l'UE visant à imposer des sanctions unilatérales à l'Iran, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, lit-on mercredi dans un communiqué publié par la diplomatie russe.

"M.Lavrov s'est déclaré préoccupé par les informations faisant état de l'intention des Etats-Unis et de l'UE de ne pas se limiter à élaborer une position unie sur l'Iran au sein du Conseil de sécurité et de décréter des sanctions unilatérales, notamment extraterritoriales, contre Téhéran. Ces sanctions dépassent le cadre des décisions prises par la communauté internationale et sont en contradiction avec le principe de suprématie du droit international, figurant dans la Charte de l'ONU", lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, M.Lavrov et Mme Clinton ont discuté du calendrier des contacts de haut niveau entre la Russie et les Etats-Unis,  notamment au sein du Conseil Russie-OTAN, indique le communiqué.

PHOTO : 19/05/2010 Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton - © AFP/ Yuri Kadobnov

SOURCE : agence novosti

http://fr.rian.ru/world/20100519/186718970.html

Partager

Mot clés : moscou - nucléaire - iran

Derniers commentaires

Benjamine : Film époustouflant. En prolongement des interrogations politiques et philosophiques soulevées par ce film, nous vous conseillons la lecture du…
sur #COVID19 - "HOLD-UP : Retour sur un Chaos" - Film documentaire (Vidéo entière en Français)

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags