Dossiers

"Fake news, fabrique des opinions et démocratie" Fondation RES PUBLICA - Publication - Octobre 2018

5793-res-publica-2.jpg

Accueil - 28/09/2018

Introduction de Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica, lors du colloque "Fake news, fabrique des opinions et démocratie" du 20 juin 2018.

Historique de la désinformation - 28/09/2018

Intervention de Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, co-auteur avec Natacha Polony de "Délivrez-nous du Bien. Halte aux nouveaux inquisiteurs" (Editions de l'Observatoire, 2018), au colloque "Fake news, fabrique des opinions et démocratie" du 20 juin 2018.

Sur la proposition de loi visant à lutter contre la manipulation de l’information - 28/09/2018

Intervention de Naïma Moutchou, députée LREM du Val d’Oise, rapporteure de la loi visant à lutter contre la diffusion de fausses informations, au colloque "Fake news, fabrique des opinions et démocratie" du 20 juin 2018.

Comment la société médiatique encourage le peuple à se dessaisir du pouvoir - 28/09/2018

Intervention de Natacha Polony, journaliste, essayiste, directrice de la rédaction de Marianne, co-fondatrice de Polony TV, co-auteur avec Jean-Michel Quatrerpoint de "Délivrez-nous du Bien ! Halte aux nouveaux inquisiteurs" (Editions de l'Observatoire, 2018), au colloque "Fake news, fabrique des opinions et démocratie" du 20 juin 2018.

Désinformation et absence de lecture critique du pouvoir. Citoyenneté et information. -28/09/2018

Intervention de François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l’IRIS, responsable de l’Observatoire Géostratégique de l’Information, au colloque "Fake news, fabrique des opinions et démocratie" du 20 juin 2018.

Les réseaux sociaux et la fabrique des opinions. Enjeux. - 27/09/2018

Intervention d'Alexandre Alaphilippe, co-fondateur et directeur de l’ONG EU DisinfoLab, au colloque "Fake news, fabrique des opinions et démocratie" du 20 juin 2018.

Débat final - 27/09/2018

Débat final lors du colloque "Fake news, fabrique des opinions et démocratie" du 20 juin 2018. Jean-Pierre Chevènement Merci, Monsieur Alaphilippe, pour cet exposé très instructif. Si je vous suis bien, il n’y a pas de fumée sans feu et peut-être cette loi sur les fake news se justifie-t-elle à vos yeux ? Alexandre Alaphilippe...

Partager

Derniers commentaires

Mme VICTORIA JOHNSON : Vous recherchez un prêt immobilier de 10 000 euros à 10 000 000 euros (pour les prêts commerciaux )) Ou se voit-il refuser un prêt d'une banque…
sur #COVID19 - "Géopolitique du coronavirus" – entretien avec Valérie Bugault

Mrs.WEDY MEYDAN : FIXEZ VOTRE SCORE DE CRÉDIT POUR UNE PROMO GRATUITE… Vous obtenez rip parce que vous ne posez pas de questions. Rapport de crédit et pointage de…
sur "Claude Rubinowicz, un énarque étonnant à l'APIE "

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Tags