Débats

"La Palestine à l'UNESCO: une catastrophe, selon le Congrès juif européen" Ria Novosti

35491-palestine-3.jpg

[© REUTERS/ Darren Whiteside]

Le président du Congrès juif européen, Moshé Kantor, s'est déclaré déçu et préoccupé mardi par la décision de la Conférence générale de l'UNESCO d'admettre l'Autorité palestinienne dans l'organisation, en qualifiant cette adhésion de catastrophe.

"Tout d'abord, c'est une catastrophe pour l'UNESCO elle-même qui a admis dans ses rangs un membre, dont les établissements culturels, religieux et d'enseignement sont imprégnés par la haine et la propagande de la violence à l'égard d'Israël et du peuple juif", lit-on dans la déclaration de M.Kantor, dont le texte est parvenu à RIA Novosti.

Selon le président du Congrès juif européen, le fait que "tant de pays en Europe ont voté en faveur de l'adhésion de la Palestine" à l'UNESCO est extrêmement alarmant.

Il a supposé que les Palestiniens exploiteraient l'UNESCO pour effacer de plus en plus le lien avec le judaïsme des lieux saints en Cisjordanie.   

"Tout récemment, l'UNESCO nous a fait savoir que deux hauts lieux de l'Histoire sainte, notamment le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches à Hébron, sont aujourd'hui des mosquées", a déploré M.Kantor.

 L'Autorité palestinienne est devenue lundi 31 octobre membre à part entière de l'UNESCO, 107 participants de la 36e Conférence générale de l'organisation ayant voté en faveur de l'adhésion.

SOURCE:

http://fr.rian.ru/world/20111101/191773388.html

Partager

Commentaires

de JLP
Nous devons craindre - nous pouvons craindre - que tout se révèle lié !
Suivez mon regard...sur cette crise qui va frapper toute l'Europe maintenant !
0 approbation
01 November - 22h55

Derniers commentaires

Paul De Florant : Encore la CIA ! « Le Département d’Etat américain a recruté et formé des militants antiracistes français » juillet 2020.…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Paul De Florant : Magnifique intervention ! Renouer avec « l’esprit de 89 » ? Sacré vrai programme ! Vive le CNR ! Vive le nouveau CNR ... Federation et…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

L' artisan : Cher Jean Luc, Le constat est juste le plaidoyer aussi, mais comment appliquer concrètement dans la vie de tous les jours de tous les citoyens…
sur 14 juillet : « Renouer avec « l’esprit de 89 » ! » Intervention de Jean-Luc Pujo – les Clubs « Penser la France »

Paul De Florant : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Paul de Florant * Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Anne-Marie : Magnifique réponse de Nilda Fernandez. Partout la partition néolibérale, régionalisme et racialisme, contre les Unités historiques qui…
sur Espagne & Catalogne : "Nilda Fernandez écrit à Lluis Llach" octobre 2017

Tags