Débats

Montreuil : Rencontre citoyenne de refondation ! (28 janvier 2017)

155800-montreuil-1.jpg

Alors que le candidat « Les Républicains » répondait sur un fond d’attaques et entamait sa campagne, alors que se terminait la primaire du Parti socialiste, cela pouvait paraitre une gageure que de réunir près d’une vingtaine d’associations citoyennes pour débattre, réfléchir et proposer une autre vision de la vie politique.

Cela a pourtant eu lieu ce samedi 28 janvier à Montreuil. Cette Initiative a été organisée par Communes Citoyennes, l’Association pour une Constituante et le Comité des Citoyens Montreuillois. Les débats ont été nourris, marqués évidemment par des différences, mais par la volonté commune de sortir enfin d’un système obsolète et fort peu démocratique. Et même si le slogan « redonner le pouvoir au peuple » est devenu quelque peu éculé, on peut dire au moins qu’à Montreuil, des pistes ont été explorées quant aux modalités pour lui rendre la parole.

La discussion quant aux voies et moyens pour une Constituante est ouverte et l’action des « communes citoyennes » pour une votation sur les cahiers d’exigences le 23 avril ne cesse de progresser en dépit de médias qui occultent ces initiatives.

Nous publions ci-dessous les quelques vidéos qui nous ont été fournies. Nous y rajouterons les vidéos, photos ou commentaires qui pourraient être mis ensuite à notre disposition.

SOURCE:

http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article1309

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Italie : La forfaiture de Sergio Mattarella, président de la République italienne Encore un sale coup anti-démocratique de BRUXELLES ! Le…
sur Matzneff - Italie : élections, piège à cons

Anne-Marie : VENEZUELA : Chine et Russie félicitent MADURO pour sa réélection... Diplomatie française sous OTAN... dépassée ! Maduro agradece a Rusia,…
sur VENEZUELA : Des élections sérieuses, entre Mythe et Réalité !

Alain de kervouant : DIMANCHE 15 avril 2018 - MACRON sur BFMTV - 3h00 Sidérante ! MACRON... "C'est SAINT-JUST en plateau ... Au pouvoir, C'est GUIZOT " ! *** Alors…
sur « La France au piège !» (Penser la France) Jeudi 12 avril 2018

Benjamine : Du CRIF ? d'accord avec JLuc PUJO "Oui ! Il faut poser la question : Le CRIF est-il une secte ?"…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Nathalie : NOUS DÉLIRONS alors qu'il nous faut réapprendre à faire politique... STOP aux "Marches blanches", "nounours", "fleurs et bougies" ! * Plus…
sur Marche pour Mireille Knoll : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hués ont dû quitter le cortège

Tags