Débats

Montreuil : Rencontre citoyenne de refondation ! (28 janvier 2017)

155800-montreuil-1.jpg

Alors que le candidat « Les Républicains » répondait sur un fond d’attaques et entamait sa campagne, alors que se terminait la primaire du Parti socialiste, cela pouvait paraitre une gageure que de réunir près d’une vingtaine d’associations citoyennes pour débattre, réfléchir et proposer une autre vision de la vie politique.

Cela a pourtant eu lieu ce samedi 28 janvier à Montreuil. Cette Initiative a été organisée par Communes Citoyennes, l’Association pour une Constituante et le Comité des Citoyens Montreuillois. Les débats ont été nourris, marqués évidemment par des différences, mais par la volonté commune de sortir enfin d’un système obsolète et fort peu démocratique. Et même si le slogan « redonner le pouvoir au peuple » est devenu quelque peu éculé, on peut dire au moins qu’à Montreuil, des pistes ont été explorées quant aux modalités pour lui rendre la parole.

La discussion quant aux voies et moyens pour une Constituante est ouverte et l’action des « communes citoyennes » pour une votation sur les cahiers d’exigences le 23 avril ne cesse de progresser en dépit de médias qui occultent ces initiatives.

Nous publions ci-dessous les quelques vidéos qui nous ont été fournies. Nous y rajouterons les vidéos, photos ou commentaires qui pourraient être mis ensuite à notre disposition.

SOURCE:

http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article1309

Partager

Derniers commentaires

Alain de kervouant : Novembre 2017 : Bravo aux Clubs "Penser la France" et à JLuc Pujo. Le CONSEIL D’ÉTAT vient de rejeter le pourvoi de la Commune de Béziers. Fin…
sur BEZIERS : « Il faut démonter la crèche chrétienne installée dans le temple de la République ! » Intervention de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France » - Béziers – 24 décembre 2014

Anne-Marie : Pédophilie : Cela explique aussi la présence de milliers de sans papiers aux portes de nos mégapoles... une source ininterrompue de chair humaine…
sur PÉDOPHILIE : la CIA et les cercles pédophiles à Hollywood (Groupe HERMES)

Paul De Florant : Cher Eustache, Merci de rendre hommage à Monsieur GASTAUD. Il le mérite. Mais vous ne l’avez pas suffisamment lu. Vous sauriez ainsi que, loin…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Eustache : Bien dit Monsieur Gastaud, Un regret, l'allusion fort déplacée à Celui qui Est, notre Sauveur Jésus-Christ. Et oui, nous sommes en 2017 après…
sur VERTICALITE – Par Georges Gastaud (Poème politique - "Adresse à Emmanuel !")

Pierre-Jean : ESPAGNE - Catalogne. Derrière les Catalans ? BEHIND ? Le grand... l'Immense... Georges SOROS ! La finance corrompue, ça suffit.…
sur « Qui cherche à abattre l’Espagne très catholique ? » (Penser la France)

Tags