Débats

MACRON : Schuman ou Monnet ? par Etienne TARRIDE (Billet d'humeur)

153193-macron-1.jpg

____

Amis Compagnons et Camarades

Je viens d'entendre le grand discours d'Emmanuel Macron.

Il a répété, parmi d'autres pensées originales qu'ils serait le "candidat du travail". Je n'avais entendu personne le dire depuis 10 ans... Mais en 2007 ça avait bien marché, alors, pourquoi pas puisque le précédent est éliminé depuis la primaire....

J'ai deux regrets.

- Parmi les boucliers contre les dangers imminents, il n'a pas mentionné son intention de réduire encore plus les charges que payent le fabricants de parapluies. Le parapluie est pourtant un bouclier essentiel dans la vie quotidienne.

- Il a déclaré vouloir restaurer le grand rêve Européen de Schuman. Il n'a pas parlé de Monnet.

Personne n'ose plus parler de Jean Monnet. C'est bien triste.

Etienne Tarride*

___

*Etienne TARRIDE - ancien avocat au barreau de Paris, gaulliste de gauche - publie des billets en exclusivité pour POLITIQUE-ACTU.COM. Il est aussi romancier.

Partager

Derniers commentaires

Benjamine : En effet, essais concluant. MARS 2017. Iran Tests Russia's S-300 Missile System https://www.youtube.com/watch?v=Zj8IBsWxJdE…
sur Syrie: l'armée russe surveillera tout avion à l'ouest de l'Euphrate

JLP : Chasseur Syrien abattu - suspensions par la Russie des canaux de communication existants avec les Etats-Unis dans le cadre du mémorandum sur la…

didier1000 : Il est grand temps que les S300 et S400 entrent en action pour sauver l'honneur ternie de l'aviation syrienne et russe. Nous à 2 contre 0 en faveur…

Anne-Marie : Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt - DÉJÀ ? A peine nommé, des…
sur Édouard Philippe premier ministre : "Il a toutes les qualités", estime Alain Juppé

Benjamine : Grève de la faim à Paris aussi ! http://www.europalestine.com/spip.php?article12988…
sur Prisonniers palestiniens : Le patriarche de Syrie Grégoire III rejoint la grève de la faim ! Mai 2017

Tags