Débats

« Libye, Côte d’Ivoire : Une honte pour la France ! » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France"

25014-soldats-francais-1.jpg

Les interventions des armées françaises en Libye puis en Côte d’Ivoire sont une véritable honte.

Sans avoir donné de véritables chances à la diplomatie, à l’intervention des délégations de l’OUA, de la Ligue Arabe ou du Vatican, notre pays emmené par un gouvernement illusionné par le feu de sa propre incompétence, entraine nos armées sur des théâtres d’opération lamentables.

Ces opérations déshonorent la France, elles déshonorent nos soldats.

Longtemps encore la France regrettera ces interventions désastreuses.

Longtemps encore, les peuples du monde se souviendront des derniers actes lamentables d’une diplomatie française d’un autre temps.

Longtemps, la France essuiera la tâche indélébile posée sur l’honneur et l’intelligence de ces peuples.

Longtemps la France aura à travailler pour laver cette souillure indigne de l’esprit français – le plus grand – celui qui donna à la France le talent de parler au monde.

La France est donc morte avec la mort de la diplomatie française.

Comment ne pas constater cette mort de l’esprit français quand plus aucun parti politique digne de ce nom – de gauche comme de droite - n’est en capacité de s’élever et de condamner ces interventions militaires scandaleuses ?

Honte à MM Sarkozy, Juppé et Longuet. Honte à ceux qui - responsables nationaux - se taisent.

Il est vraiment temps que se lève une nouvelle génération d’Hommes politiques au service d’une éthique nouvelle, mondiale, qui auront à cœur le respect des peuples, de tous les peuples  et surtout des peuples africains, une fois de plus méprisés, manipulés avant d’être une nouvelle fois spoliés.

Honte à cette France là qui ne voit pas que le monde change, que se lève un esprit nouveau au service de l’éveil des consciences des Hommes.

Il existe – il a toujours existé - pourtant une France capable de parler aux peuples du monde.

Que ne l’entendons-nous pas ?

Partager

Top articles les plus lus

Derniers commentaires

Marthe : . "L'objet du présent Traité est de créer une Force de Gendarmerie Européenne qui est opérationnelle, préorganisée, robuste et déployable…
sur ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !

Benjamine : « Marchons Enfants ! ». Total soutien à la mobilisation contre le projet de loi : La PMA sans père est une aberration comme la filiation…
sur STOP GPA - Appel mondial pour L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA GESTATION POUR AUTRUI !

Nathalie : « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME » Echanges Simone LE BARON - Jean-Luc PUJO - 10 Janvier 2020 Très bel échange qui relance la réflexion...…
sur « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes réflexions libres » Jean-Luc Pujo - Billet du temps présent.

Benjamine : Assassinat de #Soleimani : Une erreur des Faucons ! Avec des conséquences non maitrisables - voir commentaires de JLPujo "Iran/USA: assassinat de…
sur Général iranien tué en Irak : les États-Unis conspués aux obsèques de Soleimani

Paul De Florant : BOUAKE - Cote d'Ivoire - Ce que ne peut pas dire Emmanuel #Macron... Enquête et interview exceptionnelles de Politique-actu.com menée par JLPujo.…
sur « BOUAKE, un crime » - Entretien avec Maître BALAN - Côte d'Ivoire (Juin 2013)

Tags