Débats

« Libye, Côte d’Ivoire : Une honte pour la France ! » par Jean-Luc Pujo, président des Clubs "Penser la France"

25014-soldats-francais-1.jpg

Les interventions des armées françaises en Libye puis en Côte d’Ivoire sont une véritable honte.

Sans avoir donné de véritables chances à la diplomatie, à l’intervention des délégations de l’OUA, de la Ligue Arabe ou du Vatican, notre pays emmené par un gouvernement illusionné par le feu de sa propre incompétence, entraine nos armées sur des théâtres d’opération lamentables.

Ces opérations déshonorent la France, elles déshonorent nos soldats.

Longtemps encore la France regrettera ces interventions désastreuses.

Longtemps encore, les peuples du monde se souviendront des derniers actes lamentables d’une diplomatie française d’un autre temps.

Longtemps, la France essuiera la tâche indélébile posée sur l’honneur et l’intelligence de ces peuples.

Longtemps la France aura à travailler pour laver cette souillure indigne de l’esprit français – le plus grand – celui qui donna à la France le talent de parler au monde.

La France est donc morte avec la mort de la diplomatie française.

Comment ne pas constater cette mort de l’esprit français quand plus aucun parti politique digne de ce nom – de gauche comme de droite - n’est en capacité de s’élever et de condamner ces interventions militaires scandaleuses ?

Honte à MM Sarkozy, Juppé et Longuet. Honte à ceux qui - responsables nationaux - se taisent.

Il est vraiment temps que se lève une nouvelle génération d’Hommes politiques au service d’une éthique nouvelle, mondiale, qui auront à cœur le respect des peuples, de tous les peuples  et surtout des peuples africains, une fois de plus méprisés, manipulés avant d’être une nouvelle fois spoliés.

Honte à cette France là qui ne voit pas que le monde change, que se lève un esprit nouveau au service de l’éveil des consciences des Hommes.

Il existe – il a toujours existé - pourtant une France capable de parler aux peuples du monde.

Que ne l’entendons-nous pas ?

Partager

Derniers commentaires

Anne-Marie : "Européenne 2019 : La force sacrificielle d’Emmanuel MACRON" comme l'écrit jean-luc Pujo... "En s’offrant en victime expiatoire, Emmanuel…
sur Européennes : Macron apparaîtra bien sur une affiche de campagne de LREM

Paul De Florant : Désolé Cher Monsieur, L'incivisme de l'incivisme, c'est prétendre au civisme alors qu'on trahit sa propre Nation. De quelques bords que vous…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

LECONTE DE PARIS : Même flanqué de nobles épithètes, l'appel au boycott est objectivement une marque d'incivisme qui, par les temps qui courent, ne me paraît…
sur EUROPÉENNES 2019 : « Pour un BOYCOTT CITOYEN et PATRIOTIQUE ! » (Penser la France)

Anne-Marie : "Pierre BEREGOVOY : Qui a osé assassiner le Premier ministre de la France ? Commanditaire français ou réseau étranger ? Qui se souvient de…
sur "LA DOUBLE MORT DE PIERRE BEREGOVOY" Film documentaire de M. Francis GILLERY - 90' - 2008

Paul De Florant : Et le GENERAL PARIS ? Tout aussi brillant ! Autre analyse brillante - celle-là Française - du général PARIS que Jean-Luc PUJO avait eu le…
sur « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard)

Tags